© The CW

La Chevrolet Impala de Supernatural a failli être équipée de gadgets à la James Bond

On propose d'en faire un épisode de Pimp My Ride !

C’est lors d’une session AMA (Ask Me Anything) sur Reddit ce mardi 30 juillet qu’Eric Kripke, créateur et showrunner de Supernatural, et à qui l’on doit l’adaptation pour Amazon des comics The Boys, a révélé que la légendaire Chevrolet Impala aurait pu être très différente sous le capot. Celle que Dean Winchester appelle affectueusement "Baby" a en effet failli être équipée de toutes sortes de gadgets, à la James Bond. Les forces du mal auraient eu du fil à retordre… mais Eric Kripke a vite renoncé à "tuner" la caisse des frangins, comme il l’explique aux fans : 

"Dans le pilote, on a émis l’idée d’ajouter au tableau de bord des sortes de boutons à la James Bond pour projeter de l’huile ou du sel. On l’aurait même filmé. Mais on a fini par réaliser que c’était stupide."

Publicité

On lui fait confiance sur ce point. Sans doute Supernatural aurait-elle été très différente avec tous ces gadgets, perdant le côté artisanal de la lutte contre les forces du mal des frères Winchester. Et l’Impala a grandement contribué à la longévité de la série, lui conférant un aspect intemporel, comme sa carrosserie.

La voiture chérie de Dean est tellement un personnage à part entière de Supernatural que les scénaristes lui ont même consacré un épisode entier, un huis clos exclusivement filmé entre ses quatre portières, intitulé "Baby" (saison 11, épisode 4). Un tour de force dont seule Supernatural a le secret. La série qui cumule 14 saisons et pas moins de 307 épisodes sous le compteur, tirera sa révérence après sa quinzième saison, attendue pour octobre 2019 sur The CW.

Par Delphine Rivet, publié le 01/08/2019

Copié

Pour vous :