© HBO

Après Game of Thrones, Iwan Rheon rejoint les rangs d'American Gods

Ramsay Bolton va essayer de se racheter une réputation avec ce sympathique rôle de leprechaun.

Les mauvaises langues diront que c’est un rôle à contre-emploi, mais ce serait trop vite oublier qu’Iwan Rheon était un super-héros au cœur pur dans Misfits avant de devenir Ramsay Bolton, le bâtard le plus détesté des séries. Entre-temps, on a pu le voir dans la très dispensable série Marvel Inhumans. Quatre ans après la "Bataille des bâtards", le neuvième épisode choc de la saison 6 de Game of Thrones, diffusé en 2016, l’acteur britannique va faire son grand retour sur le petit écran dans la saison 3 d’American Gods.

Il interprétera Liam Doyle, un leprechaun décrit comme un être "charmant et de bonne nature" qui s’est longtemps conformé à l’image stéréotypée du lutin irlandais, "avant d’être à nouveau catapulté dans le monde des dieux, de la bonne fortune et de la magie". Bref, un personnage qui contrastera radicalement avec l’autre leprechaun de l’histoire, Mad Sweeney.

Publicité

La saison 3 d’American Gods sera supervisée par Charles Eglee (c’est le troisième changement de showrunner depuis le début de la série). Iwan Rheon rejoint le cast déjà très étoffé et composé de Ricky Whittle (Shadow Moon), Ian McShane (Mr Wednesday), Emily Browning (Laura Moon), Crispin Glover (Mr World) et plein d’autres.

Cette saison 3, dont aucune date de lancement n’a pour l’instant été communiquée, verra aussi débarquer toute une bande de nouvelles divinités. Parmi eux : Marilyn Manson incarnera un leader de groupe de death metal et guerrier viking redouté, Danny Trejo jouera une des incarnations de Mr World, et Blythe Danner interprétera la déesse Demeter. La guerre entre anciens et nouveaux dieux promet déjà d’être apocalyptique. 

En France, les deux premières saisons d’American Gods sont disponibles sur Amazon Prime Video.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 05/12/2019

Pour vous :