© HarperTeen

J.J. Abrams et HBO vont adapter le best-seller They Both Die at the End en série

Il s'agit de la troisième collaboration intrigante entre ces deux géants de la télévision.

© Harper Teen

En plein tournage du neuvième opus de Star Wars, J.J. Abrams prend tout de même le temps de penser à ses (innombrables) projets sur le petit écran. Avec Chris Kelly, le créateur de The Other Two, il compte transposer le best-seller LGTBQ+ They Both Die at the End, écrit par Adam Silvera et publié en septembre 2017. Ce roman d’amour préapocalyptique pour jeunes adultes, plébiscité par les critiques américains (il n’a pas encore été traduit en français), sera la cinquième adaptation d’un livre en série par J.J. Abrams.

Publicité

Le célèbre producteur et réalisateur retrouvera HBO pour ce projet, avec qui il travaille depuis plusieurs années sur Westworld, via sa société de production Bad Robot. They Both Die at the End est un roman choral se déroulant dans un futur proche et qui a pour héros deux adolescents. Subitement, tous les citoyens du monde reçoivent un appel officiel du gouvernement les avertissant à un moment donné de leur vie qu'ils n’ont plus que 24 heures à passer sur Terre.

L’histoire introduit de multiples personnages décrits comme effrayants, drôles, bizarres, mélancoliques ou plein d’espoir, qui vont d’une manière ou d’une autre croiser le chemin des deux mystérieux garçons. Pour les fans de J.J. Abrams, l’adaptation de ce roman paraît évidente tant il s’harmonise avec les grands thèmes (le concept de mystery box, la science-fiction, la narration chorale) de sa carrière. Ce nouveau feu vert de la part de HBO fait d’ailleurs suite à sa première commande de série SF après l’intrigante Demimonde, un récit entre drame spatial et fantasy, qui opposera l’humanité à une puissante et monstrueuse entité cosmique.

J.J. Abrams a aussi dans les tuyaux Lovecraft Country, une série horrifique également basée sur un ouvrage, celui de Matt Ruff, et coécrite avec Jordan Peele (Get Out). Contrairement à They Both Die at the End et Demimonde, celle-ci devrait être diffusée très prochainement sur HBO, puisque le tournage s’est terminé à Chicago l’année dernière.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 15/02/2019

Copié

Pour vous :