© Adult Swim

J. Michael Mendel, producteur des Simpson et Rick and Morty, est décédé

Il bossait sur les aventures interdimensionnelles de Rick et Morty depuis leurs débuts à l'antenne d'Adult Swim.

Triste nouvelle pour la grande famille de Rick and Morty : J. Michael Mendel, l'un des producteurs phares de la série animée, nous a quittés. Comme le rapporte The Hollywood Reporter, celui-ci est mort de cause naturelle à l'âge de 54 ans, ce dimanche 22 septembre. Il laisse derrière lui son épouse, la scénariste Juel Bestrop (Brooklyn Nine-Nine), et ses deux enfants, Jacob et Jesse – et, bien entendu, toute l'équipe qui bosse avec dévotion et acharnement sur Rick and Morty.

Justin Roiland, cocréateur de la série déjà culte, a exprimé son désarroi via Twitter :

Publicité

Publicité

"Mon ami, partenaire et producteur Mike Mendel est décédé. Je suis dévasté. Mon cœur se brise pour sa famille. Je ne sais pas ce que je vais faire sans toi à mes côtés, Mike. Je suis détruit."

"Chez Adult Swim, nous sommes tous dévastés par le décès inattendu de Mike Mendel, déclare dans un communiqué la chaîne Adult Swim, qui diffuse de la série. Mike était le cœur de la production de Rick and Morty, son talent fantastique et sa présence d'esprit manqueront cruellement." J. Michael Mendel avait remporté quatre Emmy Awards et son travail sur Les Simpson — il a été producteur sur plus de 200 épisodes — restera dans les mémoires.

Par Florian Ques, publié le 24/09/2019

Copié

Pour vous :