Ⓒ Paramount Pictures

C'est officiel, Jack Reacher aura le droit à un reboot en série

Mais sans Tom Cruise.

Une nouvelle page se tourne pour le cycle infernal des reboots en série (mais a-t-on vraiment envie de la lire ?). Lee Child, le romancier britannique auteur de la saga Jack Reacher, qui comprend une vingtaine de tomes, va adapter une nouvelle fois sa franchise phare, mais sur le petit écran. Le personnage avait déjà été incarné par Tom Cruise dans deux films éponymes, sortis respectivement en 2012 et 2016. Malheureusement pour les fans de l’acteur, il a été écarté du reboot sériel pour des raisons de rigueur d’adaptation et ne fera donc pas ses débuts en série avec cette franchise.

En effet, même si Lee Child apprécie Tom Cruise et sa partition dans Jack Reacher, il souhaite un acteur physiquement plus proche de sa création. Comprenez par là que la star de Mission Impossible est trop petite et pas assez musclée pour se glisser une nouvelle fois dans les bottines de l’ancien officier de police. "La taille de Reacher est très, très importante et fait partie intégrante du personnage, expliquait l’écrivain à la BBC. L’idée, c’est que tout le monde devient tendu pendant quelques minutes lorsqu’il entre dans une pièce. Et Cruise, malgré tout son talent, ne possède pas un tel physique." Du haut de ses 56 ans, Tom Cruise en a pourtant encore sous le coude, comme en témoignent ses cascades dans Mission impossible : Fallout.

Publicité

Lee Child et Paramount Television recherchent donc l’acteur parfait pour incarner Jack Reacher sur le petit écran. Ils visent déjà une plateforme de streaming comme Netflix pour diffuser la série. Pour le casting du héros, on leur conseillerait bien Vincent D’Onofrio (Wilson Fisk dans Daredevil) ou Clive Standen (Rollo dans Vikings), qui n’ont rien à prouver au niveau de leur musculature. On ignore pour le moment sur quels romans se basera la série Jack Reacher, qui en est encore à ses balbutiements.

MAJ 16/07/2019 > On vient de l'apprendre, c'est finalement Amazon qui a remporté la bataille de diffusion pour le reboot de Jack Reacher en série. L'adaptation des romans de Lee Child est entre les mains du scénariste Nick Santora (Scorpion, Prison Break), qui œuvrera en tant que producteur exécutif et showrunner. Pour le moment, Tom Cruise reste toujours écarté du projet tandis que la plateforme de streaming est à la recherche de son casting pour trouver le nouvel interprète de l'ancien officier de police badass.

Article écrit le 15 novembre 2018, mis à jour le 16 juillet 2019.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 15/11/2018

Copié

Pour vous :