Ⓒ Netflix

Jaime Lorente campera un célèbre chevalier espagnol dans la série Le Cid

La star de La Casa de Papel et d'Élite incarnera l'une des grandes figures de l'histoire espagnole.

Actuellement à l’affiche de la saison 3 de La Casa de Papel et prochainement de la saison 2 d’Élite, Jaime Lorente va faire des infidélités à Netflix le temps d’une nouvelle série. En effet, l’acteur espagnol a été recruté par Amazon pour incarner Rodrigo Díaz de Vivar, l’une des plus grandes figures de l’histoire espagnole, dans El Cid. Ce personnage a notamment inspiré Le Cid de Corneille au XVIIe siècle. Il a déjà été incarné deux fois au cinéma, dans les années 1960 et 1980.

Rodrigo Díaz de Vivar était un chevalier mercenaire chrétien qui a vécu au XIe siècle. Il s’illustrait régulièrement au combat et il est devenu le premier roi de Castille – même s’il a parfois changé de camp en rejoignant les forces musulmanes pour le compte de l’émir Yusuf al-Mutaman. Ce sont d’ailleurs les musulmans qui le surnommèrent "Sid", qui se traduit en arabe par "seigneur". La série d’Amazon devrait couvrir la période de la Reconquista, quand les chrétiens ont lancé des croisades sur la péninsule ibérique pour récupérer leurs territoires.

Publicité

El Cid est annoncée comme l’un des projets les plus ambitieux d’Amazon. Selon Variety, le géant américain prévoit de tourner la série en Castille, ce qui en fera la plus grosse production de l’histoire de la région. On nous promet des décors naturels à couper le souffle, un plateau de près de 4 000 mètres carrés, des centaines de figurants et un budget solide en termes d’effets spéciaux. Le show est entre les mains du scénariste et producteur José Velasco, secondé par Adolfo Martínez à la mise en scène et Gustavo Santaolalla (Making a Murderer, Le Secret de Brokeback Mountain) à la composition.

Par Adrien Delage, publié le 23/07/2019

Copié

Pour vous :