©Gabriel Olsen/Getty Images

Jake Gyllenhaal sera la tête d’affiche de la série Lake Success sur HBO

Une première pour l'acteur.

Après Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Matthew McConaughey ou Mahershala Ali, la chaîne câblée vient de recruter une nouvelle star de la A-list hollywoodienne : Jake Gyllenhaal. C’est Variety qui nous apprend que l’acteur de Brokeback Mountain jouera, en plus d’être producteur exécutif, dans l’adaptation sérielle de Lake Success, signé Gary Shteyngart. C’est tout simplement la première fois que Jake Gyllenhaal va jouer un rôle principal sur le petit écran. Jusqu’ici, il est seulement apparu au tout début de sa carrière, comme nombre de ses confrères et consœurs, dans Homicide (en 1994), puis au SNL, dans Man VS Wild et Inside Amy Schumer.

La série sera adaptée par son auteur, Gary Shteyngart, coshowrunner avec Tom Spezialy. Tout ce beau monde est aussi producteur exécutif, comme de coutume sur ce genre de projets. Annoncée comme une série limitée, Lake Success sera par ailleurs produite par Riva Marker de Nine Stories production ainsi que par Endeavor Content.

Publicité

Le caméléon Jake Gyllenhaal va cette fois incarner un gestionnaire de fonds spéculatifs narcissique, qui se berce d’illusions sur lui-même, et vient de divorcer. Il est complètement déconnecté de la vraie vie, et décide sur un coup de tête de larguer sa vie et sa famille et de voyager dans un bus à travers le pays pour retrouver son amour de lycée, dans l’espoir d’une rédemption romantique. Pendant ce temps, Seema, sa brillante ex-femme, continue d’élever leur fils autiste et va se lancer dans une liaison tragicomique.

"Le roman de Gary est une étude de personnage magnifiquement exécutée, qui met en lumière toutes les contradictions et complications humaines, dans le contexte de l’Amérique actuelle. Nous sommes ravis de collaborer avec HBO, qui a accueilli certains des contenus premium les plus excitants et les plus acclamés des deux dernières décennies", ont déclaré Gyllenhaal et Marker dans un communiqué conjoint.

Reste à savoir qui donnera la réplique à Jake Gyllenhaal et à quelle personne HBO fera appel pour sublimer cette histoire côté réalisation. Allô, Jean-Marc Vallée ?

Publicité

Par Marion Olité, publié le 12/04/2019

Copié

Pour vous :