© The CW

Jane the Virgin aura droit à son spin-off

Une fois n’est pas coutume, ce projet de série dérivée a le mérite d’être carrément original, mais on n’en attendait pas moins de l’équipe derrière Jane.

© The CW

Il y a plusieurs mois de ça, on apprenait les adieux inéluctables de plusieurs productions phares de la chaîne américaine CW. À notre grand désespoir, Jane the Virgin bouclera ses intrigues dignes d’une telenovela dans le courant de 2019, après cinq saisons de bons et loyaux services. Pour autant, Jane Villanueva n’a pas dit son dernier mot, étant donné qu’un projet de spin-off est sur les rails.

Publicité

Comme le détaille plus amplement Deadline, Jennie Snyder Urman – la showrunneuse de Jane the Virgin depuis son lancement – s’associe à Gina Rodriguez et d’autres productrices pour mettre sur pied une série dérivée au concept surprenant. En effet, c’est une anthologie qui serait envisagée du côté de la chaîne pour étendre l’univers du show. Chaque saison se baserait sur un des romans de Jane Villanueva, l’héroïne de Jane the Virgin devenue autrice, où elle ferait d’ailleurs office de narratrice.

En clair, et c’est assez rare pour qu’on le remarque, ce spin-off ne se focaliserait sur aucun des personnages de la série mère. Exception faite de Jane Villanueva, bien sûr, qui se chargerait de la voix off. Pour l’heure, une première saison est pensée, laquelle aurait pour titre Tar & Roses. Elle se pencherait sur une romance (mais ça, on s’en doutait) et aurait pour toile de fond le milieu viticole de la Napa Valley ainsi que la scène artistique de San Francisco.

Màj du 24/01/2019 : c'est désormais officiel, le pilote du spin-off de Jane the Virgin a bien été commandé par la CW. Si rien ne garantit pour l'instant qu'il débouchera sur une série, tous les espoirs sont permis. Entre-temps, le titre a changé : ce sera donc Jane the Novela. C'est Jane herself, Gina Rodriguez, qui l'a officialisé sur Twitter : 

Publicité

"On a une bonne nouvelle en provenance de la CW ! Jane va donner naissance à un spin-off !!!!! Jane the Novela !!!"

Publicité

Par Florian Ques, publié le 04/12/2018

Copié

Pour vous :