© The CW

On en sait plus sur le spin-off de Jane the Virgin

Jusqu'ici intitulée Jane the Novela, cette série dérivée alléchante vient de trouver notamment son actrice principale.

© The CW

En décembre dernier, on apprenait que l’aventure Jane the Virgin pourrait se poursuivre dans un spin-off qui, s’il est commandé, pourrait débarquer dès l’automne 2019, au plus tôt. Jusqu’ici, on savait que cette potentielle série adopterait un format anthologique, avec une intrigue et des personnages différents pour chaque nouvelle saison produite. Chaque saison en question serait en réalité l’adaptation des romans à l’eau de rose "écrits" par Jane Villanueva, l’héroïne de la série mère.

Publicité

Désormais, on en sait un peu davantage sur le synopsis de la première salve d’épisodes de Jane the Novela. Comme le rapporte Deadline, elle se concentrerait sur Estela (incarnée par l’actrice méconnue Jacqueline Grace Lopez, tout juste castée), une conservatrice artistique qui a passé la majorité de sa vie à rester dans sa zone de confort sans trop prendre de risques. Tout cela va changer lorsqu’un terrible secret va la pousser à mener une double vie, qu’elle aura évidemment du mal à gérer.

Avec la vallée de Napa en toile de fond, l’histoire d’Estela sera notamment ponctuée par des imbroglios d’ordre sentimental, un peu comme Jane Villanueva dans Jane the Virgin. En effet, l’héroïne de ce spin-off serait elle aussi au cœur d’un triangle amoureux, tiraillée entre Luen, son petit ami qui est chef de la sécurité, et Felix, un beau gosse richissime qui possède sa propre entreprise viticole. Le tout nous sera conté par Gina Rodriguez, l’actrice qui incarne Jane à l’écran, qui remplira ici le rôle de narratrice à chaque épisode.

Publicité

Néanmoins, il faut garder les pieds sur terre. Pour le moment, Jane the Novela n’a pas encore été officiellement commandée par la CW, qui a simplement lancé le tournage d’un pilote – soit un épisode test – pour définir si le projet a effectivement du potentiel ou non. Parmi les autres séries en devenir que la chaîne prépare, on peut évoquer Batwoman, dernier maillon de l’Arrowverse, ou encore Katy Keene, le spin-off de Riverdale centré sur le personnage de Josie McCoy.

Par Florian Ques, publié le 28/02/2019

Copié

Pour vous :