Ⓒ Columbia Pictures/Getty Images/Bettmann

Showtime : Jason Clarke incarnera Jerry West dans la série sur les Lakers

The Logoman dirigeait l'équipe de Los Angeles dans les années 1980.

Toujours à l’affût d’un projet prometteur (Chernobyl, À la croisée des mondes, Watchmen pour citer la cuvée 2019), HBO planche sur Showtime, une série sur la gloire des Lakers de Los Angeles pendant les années 1980. Menée par le coach Pat Riley, l’équipe de Magic Johnson et Kareem Abdul-Jabbar avait remporté pas moins de 5 bagues de champion NBA pendant cette décennie. Mais avant de recruter ces deux stars, la chaîne câblée a trouvé un acteur pour incarner une autre légende du basket-ball et de la team pourpre et or, Jerry West.

L’arrière-meneur des Lakers a rejoint l’équipe de Los Angeles au début des années 1960. Génie du ballon rond, il fut nommé All-Star pendant ses 14 saisons passées dans la Cité des Anges avant de prendre sa retraite en 1974. Devenu entraîneur puis scout dans sa reconversion, Jerry West est finalement parvenu au poste de GM (directeur général) des Lakers entre 1982 et 2000, avant de laisser sa place à Mitch Kupchak. Il a aidé à construire la dynastie du "Show Time" de la team pendant les eighties, d’où est tiré le nom de la série.

Publicité

Ce rôle revient donc à Jason Clarke, acteur australien aperçu dans Zero Dark Thirty, La Planète des singes : L’Affrontement ou encore Mudbound. Il sera également à l’affiche d’une autre mini-série de HBO, Catherine the Great, prévue à l’automne 2019. Selon Variety, le Jerry West qu’il campera est décrit comme un patron irascible et torturé, qui cherche à se dépasser en tant que GM. Tout un programme, même si on attend encore le casting de Magic et The Captain.

Le pilote de Showtime est entre les mains du réalisateur Adam McKay (Vice, The Big Short). L’intrigue, tirée de la biographie Showtime : Magic, Kareem, Riley, and the Los Angeles Lakers Dynasty of the 1980s de Jeff Pearlman, sera adaptée par Max Borenstein (Godzilla, The Terror) avec l’aide de Jim Hecht (L’Âge de glace 2). Le tournage débutera en septembre prochain, peu de temps avant la reprise de la saison NBA où les Lakers sont désormais menés par Frank Vogel, LeBron James et Anthony Davis.

Par Adrien Delage, publié le 02/08/2019

Copié

Pour vous :