Ⓒ Gramercy Pictures

Jeff Bridges sera un agent de la CIA dans la série The Old Man

Le Dude n'était pas retourné sur le petit écran depuis les années 1970.

En 1958, un très jeune Jeff Bridges (The Big Lebowski, True Grit, Crazy Heart, faut-il vraiment encore le présenter ?) réalisait son premier casting pour quelques épisodes d’une série d’aventures appelée Remous. Depuis, l’acteur américain s’est montré particulièrement discret sur le petit écran, si bien que son dernier rôle remonte au soap The Most Deadly Game en 1970. Il aura donc attendu ses 69 ans pour y retourner, obtenant pour la première fois de sa carrière le lead dans une série produite et diffusée par FX et adaptée du roman The Old Man de Thomas Perry.

Jeff Bridges incarnera le héros de l’histoire, soit Dan Chase, un agent de la CIA à la retraite qui opère désormais à son compte. Raillé par ses pairs, Dan finira par être traqué par un assassin pour une raison inconnue, qui est peut-être liée à ses anciens patrons de Langley. Un pitch situé entre le thriller et le récit d’espionnage, qui n’est pas sans rappeler Condor, Shooter ou encore la trilogie filmique Taken selon le taux d’hémoglobine.

Publicité

L’adaptation du livre de Thomas Perry est entre les mains des scénaristes et producteurs Jon Steinberg (The Rookie) et Robert Levine (le cocréateur de Black Sails). On ne sait pas encore qui entourera Jeff Bridges dans la série. Par ailleurs, The Old Man devra passer par la case pilote avant de convaincre FX de commander une saison entière. Le tournage de ce dernier devrait débuter dès cet automne. Il s’agit du seul projet actuel du Dude, absent des écrans depuis 2018 et le film Sale temps à l’hôtel El Royale.

Par Adrien Delage, publié le 26/07/2019

Copié

Pour vous :