© ABC

12 ans après Alias, Jennifer Garner retrouvera J.J. Abrams pour une mini-série d’Apple

Il ne manque plus que Bradley Cooper et Victor Garber pour une réunion parfaite du SD-6.

Jennifer Garner, dans le rôle d'Alias.

© ABC

La magie de Rambaldi va être ravivée le temps d’une mini-série pour Apple. Non, le géant américain n’a pas prévu de ramener Sydney Bristow à la vie dans un reboot d’Alias (quoique…), mais bien de réunir deux pièces maîtresses du show de ABC diffusé entre 2001 et 2006. En effet, Jennifer Garner, récemment aperçue dans la dramédie Camping de Lena Dunham, retrouvera le super-producteur J.J. Abrams pour l’adaptation en série des mémoires d’Amy Silverstein, intitulées My Glory Was I Had Such Friends.

Publicité

Dans sa biographie, l’autrice raconte son combat pour reprendre une vie normale après une transplantation du cœur. Pour retrouver le goût de la vie, Amy Silverstein s’est entourée d’un groupe de femmes extrêmement solidaires. Dans My Glory Was I Had Such Friends, la romancière parle de l’importance du pouvoir de l’amitié et de la ténacité de l’esprit humain pour survivre à un traumatisme pareil. On ne sait pas encore si Jennifer Garner campera le rôle-titre ou une des amies d’Amy Silverstein.

J.J. Abrams produira, à travers sa société Bad Robot, la mini-série, dont le nombre d’épisodes reste inconnu. La star d’Alias retrouvera également la scénariste Karen Croner, avec qui elle avait travaillé en 2017 pour le drame The Tribes of Palos Verdes. C’est la deuxième série qu’Apple commande à J.J. Abrams. Ce dernier œuvre déjà sur la dramédie Little Voice, portée par la chanteuse Sara Bareilles. Les fans de Lost ne manqueront pas de noter que son cocréateur planche également sur une série de SF ambitieuse (Demimonde) et le show horrifique Lovecraft Country avec Jordan Peele, deux créations séduisantes qui seront diffusées prochainement sur HBO.

Par Adrien Delage, publié le 14/12/2018

Copié

Pour vous :