© AMC

Un jeu de stratégie Breaking Bad va voir le jour sur mobile

Tu vas bientôt pouvoir gérer ton propre business de meth' depuis ton smartphone.

© AMC

Breaking Bad a peut-être quitté nos écrans depuis une dizaine d’années, mais la série culte continue de faire parler d’elle dans le monde de l’entertainment. Après avoir annoncé le développement d’un film centré sur Jesse Pinkman, Vince Gilligan est impliqué dans la création d’un jeu mobile en free-to-play inspiré du show. Cet opus, intitulé Breaking Bad: Criminal Elements, vous offrira la possibilité de devenir baron de la drogue à la place d’Heisenberg dans une aventure décrite comme rafraîchissante par rapport au scénario original.

Publicité

Ce jeu destiné aux smartphones est une création de FTX Games, déjà à l’origine de Narcos: Cartel Wars, et des développeurs indépendants Plamee. Il s’agit d’un jeu de stratégie qui nous plonge dans l’univers riche et sombre de Walter White, où vous pourrez créer votre laboratoire de chimie et développer votre propre business de blue meth au Nouveau-Mexique. "FTX Games est aussi minutieuse que notre équipe créative et je suis impressionné par leur engagement pour construire une extension fidèle et authentique à l’univers de la série, a confié le créateur de Breaking Bad et Better Call Saul dans un communiqué. Je pense que ça sera une expérience très amusante pour les fans, qui pourront interagir avec les personnages de la série d’une manière inédite".

Comme le signale Vince Gilligan, il sera possible de croiser des protagonistes emblématiques du show. On pense évidemment à Walt et Jesse, mais le Hollywood Reporter confirme également la présence de Gus Fring, Saul Goodman et Mike. Ces PNJ pourront vous venir en aide au cours de votre entreprise périlleuse pour devenir le parrain d’Albuquerque et ses environs. Même si les spécificités du gameplay n’ont pas encore été révélées, Breaking Bad: Criminal Elements devrait être disponible sur iOS et Android plus tard dans l’année. Peut-être pour accompagner la diffusion de la saison 5 de Better Call Saul aux US ?

© FTX Games

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 11/01/2019

Copié

Pour vous :