© Lucasfilm

J. J. Abrams est chaud pour réaliser un épisode de The Mandalorian

Le cinéaste a déjà mis en scène deux épisodes de la saga Star Wars sur grand écran.

Tout le monde veut croquer sa part du gâteau The Mandalorian. La série de Disney+, qui pourrait déjà être la série la plus regardée dans le monde en 2019, attire tous les regards, y compris ceux des artisans de Lucasfilm et des autres œuvres de la saga Star Wars. Après Rian Johnson, le réalisateur des Derniers Jedi, c’est au tour de J. J. Abrams, à qui l’on doit Le Réveil de la Force et l’épisode IX à venir, de s’intéresser de près au chasseur de primes et à Baby Yoda.

En pleine promotion pour L’Ascension de Skywalker, le cinéaste américain s’est vu poser la question directement par un journaliste de ComicBook. S’il réfléchit bien à la possibilité de réaliser un épisode de The Mandalorian, le scénariste, réalisateur et producteur n’est pas sûr d’avoir le temps avec ses nouvelles responsabilités liées à HBO Max, la future plateforme de streaming de WarnerMedia :

Publicité

"Si Disney me pose la question, j’y réfléchirai avec attention. Enfin, je ne suis pas sûr que mes nouveaux partenaires de chez Warner apprécieraient la chose, mais ça serait intéressant. J’adore Jon Favreau [le créateur et showrunner de la série, ndlr] et ce qu’il est en train de faire avec The Mandalorian."

Le partenariat évoqué par J. J. Abrams dans l’interview est un deal d’exclusivité entre WarnerMedia et sa société de production, Bad Robot, pour développer du contenu original avec le géant de l’audiovisuel. Alors que les experts le voyaient tous partir chez Netflix, le cinéaste a surpris tout le monde en rejoignant la maison WB (et un chèque de 250 millions de dollars à la clé). Autrement dit, il est désormais dans les rangs d’un studio en concurrence directe avec Disney, ne serait-ce qu’au niveau des super-héros et la guerre éternelle entre les fans de Marvel et les DC boys.

La première étape de ce nouveau contrat s’appelle Demimonde, un projet encore très mystérieux. À destination de HBO dans les prochaines années, cette série de science-fiction ambitieuse se déroulera dans un futur lointain, alors que l’humanité est parvenue à coloniser l’espace. Mais cette société galactique est mise à mal le jour où une force invisible surgit des tréfonds de l’Univers pour tout détruire sur son passage. Un pitch à la croisée de Lovecraft, Asimov et… Star Wars, évidemment.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 06/12/2019

Pour vous :