© BBC One

Jodie Whittaker confirme son retour dans la saison 12 de Doctor Who

Le TARDIS restera entre de bonnes mains.

© BBC One

Sale temps pour les fans de Doctor Who en cette fin d’année. Alors qu’on apprenait récemment que la série britannique se passerait du traditionnel épisode de Noël en 2018, voilà qu’une terrible rumeur est venue ternir la réputation du treizième Docteur. Selon les bruits de couloir venus aux oreilles du magazine Starburst, Chris Chibnall et Jodie Whittaker auraient menacé de quitter la production en saison 12. Si l’avenir du showrunner reste toujours inconnu, les Whoviens peuvent souffler : l’actrice a confirmé son retour dans le rôle-titre en 2019.

Publicité

La première femme Docteure de l’histoire de la série a certifié son amour pour Doctor Who et ses intrigues féeriques dans les colonnes du Hollywood Reporter : "Je suis vraiment impatiente de me remettre au travail. C’est un rôle incroyable. Ça a été une aventure fantastique jusqu’à maintenant et je ne suis pas près de la quitter." Sous le règne de Jodie Whittaker, le show de Sydney Newman rencontre un succès fulgurant. Le season premiere avait notamment attiré près de 11 millions de téléspectateurs britanniques, soit les meilleures audiences enregistrées par la série depuis son retour en 2005. Who run the world?

En revanche, toujours aucune nouvelle du côté de Chris Chibnall, apparemment en froid avec la BBC. À en croire les (fausses) rumeurs, Jodie Whittaker était prête à quitter Doctor Who pour suivre son scénariste fétiche. En d’autres termes, les deux parties ont certainement trouvé un accord pour apaiser les tensions et offrir une saison 12 de gros calibre aux fans. Une nouvelle qui tombe à pic, puisque la onzième prendra fin le 9 décembre prochain, avant l’épisode spécial du Nouvel An programmé au 1er janvier 2019.

La saison 11 de Doctor Who est actuellement diffusée sur France 4, tous les jeudis.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 07/12/2018

Copié

Pour vous :