© BBC One

Jodie Whittaker et son showrunner pourraient quitter Doctor Who après la saison 12

Ce n’est qu’une rumeur pour l’instant mais si ce double départ se confirme, on prévient, on va tout faire cramer entre ici et Gallifrey !

© BBC One

Tout est parti du magazine de SF Starburst qui, sans en spécifier l’origine, évoque une "rumeur" selon laquelle Chris Chibnall, le nouveau showrunner de Doctor Who, quitterait la série après sa saison 12. Ce dernier, qui a pris la relève de Steven Moffat en même temps que la treizième incarnation du Doctor, "serait, en coulisses, mécontent".

Publicité

On n’en saura, hélas, pas davantage sur ce mécontentement, puisque Starburst, pour spéculer sur ce supposé mal-être, s’appuie sur une déclaration datant de 2013 dans laquelle le scénariste, qui écrivait déjà des épisodes pour Doctor Who, disait ne pas avoir envie de devenir showrunner. Il faut dire qu’au même moment, il menait déjà la barque sur sa propre série, Broadchurch.

Toujours d’après le magazine, si Chris Chibnall venait à quitter Doctor Who après la saison 12, Jodie Whittaker, fidèle à son scénariste avec lequel elle a travaillé sur Broadchurch, claquerait également la porte de la série. La seule information confirmée par la BBC auprès de Starburst, c’est que le deuxième round du treizième Doctor, déjà entré en préproduction, devrait débarquer sur le petit écran à l’automne 2019. Le reste est évidemment à prendre avec des pincettes dans l’attente d’un communiqué officiel.

La saison 11 de Doctor Who est actuellement diffusée sur France 4, tous les jeudis.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 22/11/2018

Copié

Pour vous :