Après Peaky Blinders, Joe Cole retrouvera le milieu mafieux dans la série Gangs of London

Le plus badass des Shelby prendra cette fois les commandes d’un gang mafieux. Attention, spoilers.

© BBC Two

Joe Cole a retrouvé un rôle à la mesure de son talent. L’interprète de l’inoubliable John Shelby dans Peaky Blinders, tombé en héros sous les coups de feu de la famille Changretta, va revenir en Angleterre pour tout casser. L’acteur britannique a été casté dans Gangs of London, une série de mafieux coproduite par Cinemax et Sky. Exit les années 1920 et les rues poussiéreuses de la capitale anglaise, Joe Cole campera ici un mafieux contemporain alors que Londres est divisée entre différents gangs à la recherche du contrôle absolu.

Gangs of London débutera par l’assassinat d’un parrain de la mafia locale, qui va semer le trouble en Grande-Bretagne. Joe Cole donnera la réplique à Sope Dirisu (Le Chasseur et la Reine des glaces) et le tournage de la série commencera sous peu devant la caméra de Gareth Evans, connu pour ses films violents (les deux volets de The Raid, le futur Deathstroke pour le Worlds of DC). On retrouvera également quelques acteurs et actrices bien connu·e·s des sériephiles, dont Michelle Fairley (Catelyn Stark dans Game of Thrones), Lucian Msamati (Taboo), Mark Lewis Jones (Monstre sacré), Narges Rashidi (The Girlfriend Experience) ou encore Richard Harrington (Poldark).

La première saison sera composée de dix épisodes, dont les trois premiers seront mis en scène par Gareth Evans et le reste partagé entre Corin Hardy (La Nonne) et le réalisateur français Xavier Gens (Budapest). À première vue, le show devrait s’orienter sur l’action en appliquant la marque de fabrique d’Evans, à savoir des scènes de combat spectaculaires et très bien chorégraphiées. Joe Cole + de la baston + des intrigues mafieuses + le cadre londonien = le paradis du sériephile. La diffusion de Gangs of London est fixée pour fin 2019 aux États-Unis et en Angleterre.