Jon Bernthal dans Mob City. (© TNT)

Jon Bernthal rejoint le film prequel des Soprano

Le Punisher va se frotter au jeune Tony Soprano dans The Many Saints of Newark.

Jon Bernthal dans Mob City. (© TNT)

Au même titre que le film Deadwood attendu depuis des lustres par les fans de la série, le prequel des Soprano prend forme. Après avoir trouvé un réalisateur en la personne d’Alan Taylor (Game of Thrones, Mad Men), The Many Saints of Newark a dégoté ses deux premiers acteurs : Vera Farmiga, connue pour son interprétation de Norma Bates dans Bates Motel, et Jon Bernthal, inoubliable Shane de The Walking Dead et intense anti-héros dans The Punisher. On ignore encore la nature de leurs rôles dans le long-métrage coécrit par David Chase et Lawrence Konner.

Publicité

Pour le moment, ce prequel des Soprano reste bien mystérieux. On sait seulement que le film se déroulera à Newark, dans le New Jersey, pendant des émeutes à la fin des années 1960. D’autres acteurs issus de la série originale sont attendus dans le long-métrage, mais aucun nom n’a filtré pour le moment.

En revanche, David Chase a longuement insisté auprès d’Alessandro Nivola (American Bluff, A Beautiful Day) pour le rôle de Richard "Dickie" Moltisanti, oncle et mentor mafieux emblématique de Tony Soprano. L’acteur a fini par céder à la proposition du showrunner, qui cherche toujours un jeune acteur capable de reprendre le rôle de James Gandolfini.

Très touché d'avoir été choisi par David Chase, Jon Bernthal a partagé à nos confrères de Première son émotion : "Je suis très honoré de faire partie de ce projet. J’ai adoré la série à l’époque. C’est tout simplement la meilleure série de tous les temps." On notera que l’interprète de Frank Castle a déjà traîné dans le milieu de la mafia pour la série Mob City de TNT, ou encore le film Sicario de Denis Villeneuve.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 15/01/2019

Copié

Pour vous :