© ABC / Randy Holmes / Getty

Joseph Gordon-Levitt sera la star d'une série pour Apple

On ne l'avait pas vu dans un rôle régulier sur le petit écran depuis la sitcom Troisième planète après le soleil.

Le magazine Variety vient d’annoncer que l’acteur, chanteur, réalisateur et entrepreneur Joseph Gordon-Levitt allait prochainement produire, écrire et jouer dans Mr. Corman, une série créée pour la plateforme Apple TV+ dont le lancement mondial est attendu pour cet automne. L’histoire se focalisera sur un professeur dans une école élémentaire de Los Angeles qui se débat avec sa vie d’adulte.

Ce sera son premier rôle récurrent sur le petit écran depuis la sitcom Troisième planète après le soleil, diffusée de 1996 à 2001 sur NBC. L’enfant star dont la carrière avait débuté à seulement 6 ans, en avait tout juste 15 lorsqu’il est devenu l’ado alien Tommy Solomon aux côtés de l’hilarant John Lithgow. En dehors de quelques passages furtifs dans Code Quantum ou Dr Quinn, femme médecin, c’est véritablement au cinéma que Joseph Gordon-Levitt se fait connaître.

Publicité

Aujourd’hui, on se souvient surtout de lui pour ses prestations dans la comédie romantique 500 jours ensemble aux côtés de Zooey Deschanel, dans Don Jon, le film qu’il a également écrit et réalisé, ou encore dans Snowden, d’Oliver Stone. Parallèlement, il monte sa société de production collaborative hitRECord en 2004, avant d’en faire une émission nommée hitRECord on TV dix ans plus tard pour la très confidentielle chaîne américaine Pivot. Son projet de série pour Apple TV+ vient renforcer le catalogue de programmes originaux que proposera bientôt la plateforme de streaming de la marque, parmi lesquelles la très attendue The Morning Show avec Jennifer Aniston, Reese Witherspoon et Steve Carell.

Par Delphine Rivet, publié le 06/09/2019

Copié

Pour vous :