Ⓒ HBO

Joseph Mawle, aka Benjen Stark, rejoint la série Le Seigneur des anneaux

De Westeros à la Terre du Milieu, il n'y a qu'un pas.

Jour après jour, dans les ténèbres du Mordor, Amazon continue de mettre en forme le candidat le plus légitime à la succession de Game of Thrones : la série Le Seigneur des anneaux. Après avoir casté Will Poulter (Bandersnatch) et Markella Kavenagh (Picnic at Hanging Rock) dans les rôles principaux, la plateforme de streaming a trouvé l’antagoniste de la série en la personne de Joseph Mawle. L’acteur britannique, aussi vu dans MotherFatherSon et Ripper Street, passe donc d’un univers de fantasy à un autre, puisqu’il incarnait déjà Benjen Stark dans GoT.

Si l’on en croit les informations récoltées par Variety, Joseph Mawle campera un personnage appelé Oden. Ce nom n’apparaît nulle part dans les œuvres de J. R. R. Tolkien, mais il est possible que la production utilise un faux nom pour brouiller les pistes. A priori, il pourrait s’agir d’un serviteur voire d’un allié de Sauron, qui sera de retour dans cette série se déroulant lors du Deuxième Âge de la Terre du Milieu. Le prequel à la trilogie de Tolkien nous permettra de lever le voile sur des événements emblématiques de cet univers, dont la destruction de l’île de Númenor, la création de Fondcombe et des anneaux de pouvoir, voire la bataille de la Dernière Alliance qui clôt cette période.

Publicité

Sur Le Seigneur des anneaux, Joseph Mawle retrouvera un camarade de Game of Thrones en la personne du scénariste Bryan Cogman, consultant sur le projet. Ce dernier est entre les mains des showrunners John D. Payne et Patrick McKay, tandis que la réalisation de la plupart des épisodes a été confiée à J. A. Bayona (L’Orphelinat, Penny Dreadful). Les fans de la trilogie filmique de Peter Jackson retrouveront la Terre du Milieu qu’ils connaissent, puisque la série sera également tournée en Nouvelle-Zélande.

Pour rappel, Amazon a déjà commandé une saison supplémentaire, pour un budget total qui s’élèverait à près d’un milliard de dollars, achat des droits d’adaptation compris. Joseph Mawle et ses compagnons débuteront le tournage courant 2020, pour une sortie espérée dès l’année suivante, peut-être en face-à-face avec le spin-off de Game of Thrones sur HBO.

Par Adrien Delage, publié le 23/10/2019

Copié

Pour vous :