© Gianni Fiorito/HBO

La première image de Jude Law et John Malkovich dans The New Pope est là

Au nom du Père, du Fils et de Paolo Sorrentino.

© Gianni Fiorito/HBO

Un duo divin prendra bientôt le chemin du Vatican sur le petit écran. Dans The New Pope, la suite tant attendue de The Young Pope, le pape Pie XIII incarné par Jude Law sera rejoint par un nouveau cardinal, interprété par l'immense John Malkovich. Si les caractéristiques et l'identité de son personnage sont toujours inconnues, en revanche, HBO a enfin révélé un premier aperçu de cette nouvelle saison, qui confirme le retour de Jude Law dans sa soutane blanche et introduit le protagoniste campé par Malkovich.

Publicité

Par ailleurs, Deadline nous apprend que l'excellent cast d'origine sera de retour : Silvio Orlando dans la peau du vil cardinal Voiello, Javier Cámara (le cardinal Gutierrez), Maurizio Lombardi (le cardinal Mario Assente) mais aussi nos actrices françaises Cécile de France et Ludivine Sagnier.

Annoncée en 2017 comme un soft reboot de la série, The New Pope prendra finalement la suite directe de The Young Pope, qui venait se conclure sur l'effondrement du pape Pie XIII après avoir enfin montré son vrai visage au peuple et livré une homélie poignante. Bien entendu, Paolo Sorrentino reprendra les commandes de la mise en scène de ces huit nouveaux épisodes et d'une partie du scénario, coécrit avec  Stefano Bises (GomorraIl Miracolo) et Umberto Contarello (La Grande Bellezza).

La distribution s'est également enrichie de nouveaux acteurs, dont Mark Ivanir (Homeland), Henry Goodman (Genius: Einstein), Ulrich Thomsen (Proctor dans Banshee) et Massimo Ghini. The New Pope est toujours le fruit d'une collaboration fructueuse entre HBO, Sky et Canal+, ce qui nous permettra de suivre les aventures surréalistes mais irrésistibles du pape Pie XIII sur la chaîne câblée dans nos contrées. HBO n'a encore rien officialisé, mais on ne devrait pas avoir besoin d'un miracle pour regarder la série courant 2019.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 10/01/2019

Copié

Pour vous :