Ⓒ HBO

Le pape sexy Jude Law reviendra en janvier 2020 dans The New Pope

Il pourra compter sur John Malkovich pour assurer sa relève.

HBO accueillera la nouvelle décennie dans l’enceinte du Vatican. Après plus de trois ans d’absence, la saison 2 de The Young Pope, rebaptisée The New Pope pour l’occasion, a enfin trouvé une date de sortie. La série de Paolo Sorrentino, qui a réalisé l’intégralité des huit épisodes inédits, sera de retour le 13 janvier 2020 aux États-Unis, avant de débarquer chez nous sur Canal+. On avait laissé le pape Pie XIII incarné par Jude Law au plus mal, alors qu’il s’évanouissait suite à sa première homélie donnée en public à la basilique Saint-Marc de Venise.

Désormais dans le coma, Lenny Belardo ignore que le Vatican compte le remplacer au pied levé. La personne désignée est un cardinal anglais, Sir John Brannox, campé par l’inénarrable John Malkovich. On ne sait pas encore s’il adoptera le comportement provocateur et ultraconservateur de Pie XIII ou s’il suivra sa propre voie. Il croisera la route de personnages déjà aperçus en saison 1, dont les cardinaux Angelo Voiello (Silvio Orlando) et Bernardo Gutierrez (Javier Cámara), Sofia (Cécile de France), la cheffe marketing du Saint-Siège, et Esther (Ludivine Sagnier), le crush de Lenny marié à un membre de la Garde suisse pontificale.

Publicité

Dans cette nouvelle saison, nous aurons également la surprise d’apercevoir Sharon Stone et le chanteur Marilyn Manson, tous deux castés en tant que guest-stars dans des rôles encore inconnus. Enfin, Ulrich Thomsen (Proctor dans Banshee), Henry Goodman (Hôtel Woodstock), Mark Ivanir (Homeland) et Massimo Ghini débarqueront au Vatican pour se frotter au pape John Paul III.

En France, la première saison de The Young Pope est disponible en intégralité sur MyCanal.

Par Adrien Delage, publié le 27/11/2019

Copié

Pour vous :