Julianne Moore dans Kingsman : Le Cercle d’or. (20th Century Fox)

Julianne Moore sera la star d’une série Apple produite par J.J. Abrams et Stephen King

Un trio de choc pour une énième adaptation d'une œuvre du romancier américain, Histoire de Lisey.

Après avoir présenté sa plateforme de streaming ainsi que les premières images de ses séries originales lors de sa dernière Keynote, Apple continue de marcher sur les plates-bandes de Netflix et consorts. Le géant américain a commandé un nouveau show avec à sa tête un trio de vétérans pour le moins talentueux : Lisey’s Story sera écrite par J.J. Abrams et Stephen King, tandis que Julianne Moore (The Hours, Maps to the Stars) campera l’héroïne de la série. Cette production marque par ailleurs la deuxième collaboration entre le cocréateur de Lost et l’auteur américain, après l’anthologie Castle Rock.

Lisey’s Story sera l’adaptation du livre éponyme de Stephen King (Histoire de Lisey en VF), paru en 2006 aux États-Unis. L’écrivain rédigera l’entièreté des huit épisodes commandés par Apple, qui seront produits par Bad Robot, la société créée par J.J. Abrams. Le récit nous montre le quotidien d’une veuve qui découvre que son défunt mari lui a légué un jeu de piste macabre pour revivre leurs souvenirs de couple. Partagée entre nostalgie et douleur, Lisey va suivre les traces de son passé pour découvrir avec horreur que son esprit a été manipulé et que des souvenirs enfouis profondément dans son inconscient vont refaire surface.

Publicité

Julianne Moore est une nouvelle bonne pioche pour Apple. L’actrice américaine a été nommée cinq fois aux Oscars, avant de gagner en 2015 l’oscar de la meilleure actrice pour le drame Still Alice. Au cours de sa carrière, elle a fait plusieurs apparitions sur le petit écran, notamment dans 30 Rock, Difficult People et le soap As the World Turns, mais Lisey’s Story marque son premier rôle majeur dans le monde des séries.

On la retrouvera bientôt au cinéma dans la peau de la journaliste Gloria Steinem pour le biopic The Glorias : A Life on the Road, ainsi que dans le prochain court-métrage de Luca Guadagnino, le réalisateur de Call Me by Your Name et du remake de Suspiria.

Concernant la plateforme de streaming d’Apple, on ignore toujours quels seront ses tarifs ainsi que sa date de mise en ligne. Tim Cook avait lâché un timide "automne 2019" lors de la dernière Keynote mais c’est tout.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 09/04/2019

Copié

Pour vous :