Ⓒ Universal Pictures

Une série Jurassic Park en live action pourrait voir le jour

Colin Trevorrow, le réalisateur et scénariste de la trilogie Jurassic World, n'attend que le feu vert des fans.

Depuis quelques années, les grands studios américains prennent moins de risques quand il s’agit de se tourner vers le petit écran. La plupart revisitent, adaptent ou étendent leurs franchises phares dans une version épisodique assurée de posséder une belle fan base de départ. Le Seigneur des anneaux, Star Wars, Le Monde de Narnia, John Wick ou encore Resident Evil font partie des sagas cinés concernées par ce recyclage télévisuel. On apprend aujourd’hui que l’une des œuvres cultes de Steven Spielberg est également dans l’œil du cyclone sériel : Jurassic Park.

La franchise du Crétacé se porte bien depuis la nouvelle trilogie d’Universal, Jurassic World, qui a réalisé des chiffres impressionnants au box-office mondial (presque 3 milliards de dollars de recettes pour les deux premiers volets). Leur scénariste et réalisateur Colin Trevorrow, qui sera en charge du troisième, peut se frotter les mains. C’est justement le metteur en scène qui est partant pour lancer un voire plusieurs spin-off en série, comme il l’a annoncé lors de l’avant-première du court-métrage Battle at Big Rock.

Publicité

Publicité

Colin Trevorrow planche actuellement sur Camp Cretaceous, une série animée qui se déroule dans l’univers de Jurassic Park et destinée à Netflix. Mais si le succès est au rendez-vous et que les fans en demandent plus, il n’écarte pas la possibilité d’une série en live action, qui pourrait même prendre le format de l’anthologie. C’est également à cette occasion que Laura Dern, Sam Neill et Jeff Goldblum, le trio de héros original, ont confirmé leur retour dans Jurassic World 3.

Avec la multiplication des plateformes et l’envie certaine des studios de garder leurs licences populaires chez eux (WarnerMedia qui retrouve Friends et The Big Bang Theory avec HBO Max, Disney et Apple qui lancent leur propre service de streaming), on ne doute pas qu’Universal finira par passer le cap, surtout si le troisième volet du parc jurassique est un nouveau succès financier lors de sa sortie en juin 2021. D’ici là, on essaiera d’oublier que la dernière apparition des dinosaures en série remonte à Terra Nova en 2011, un échec retentissant sur la chaîne Fox qui était pourtant produit par… Steven Spielberg.

Par Adrien Delage, publié le 03/10/2019

Copié

Pour vous :