© Capture du site JustWatch.com/fr

Astuce : JustWatch, le site pour trouver sur quelle plateforme ta série est dispo

La guerre des plateformes a commencé et nous, on ne sait plus où regarder !

Si vous êtes sérievore, il y a de fortes chances que l’appli BetaSeries soit dans votre téléphone et sa consultation un rituel quotidien. Car c’est mathématique : plus on en regarde, plus on a besoin de s’organiser. Pour planifier ses visionnages et savoir où on en est, BS (pour les intimes) reste une valeur sûre. Mais, vous l’aurez sans doute remarqué, ces derniers temps on croule sous les plateformes de streaming (légal hein, entendons-nous bien !). Et ça ne va pas s’arranger avec l’arrivée, début 2020, de Disney+ et son catalogue ultra alléchant.

Heureusement, il y a JustWatch. On est tombés sur ce moteur de recherche au détour de l’écriture d’un article, en quête d’infos sur la diffusion française d’une série étrangère. L’appli (et le site qui va avec) répertorie toutes les séries et films disponibles sur plus d’une vingtaine de plateformes légales de streaming, en VOD (paiement à l’acte) ou SVOD (abonnement). De Netflix à OCS en passant par Apple TV+ – le service tout juste lancé par Apple –, sans oublier les plus confidentielles ou spécialisées, comme La Cinetek ou Wakanim. Pour chaque requête, vous pouvez évidemment appliquer des filtres pour affiner les résultats : année de sortie, genre, prix, etc.

Publicité

Concrètement, quelle que soit la série que vous cherchez, si elle est visible quelque part en France, à l’achat ou non, JustWatch vous dira où. Par exemple, pour Fringe, qui n’est plus diffusée sur nos écrans depuis presque dix ans, les résultats nous indiquent qu’on peut l’acheter sur quatre plateformes : iTunes, Google Play, Microsoft Store et PlayStation. Mais seules les deux premières proposent l’intégrale, en HD dans le cas de Google Play. Dans le cas d’une série plus récente comme Watchmen, aka LA sensation du moment, vous apprendrez qu’elle est en exclusivité sur OCS.

Bref, un outil indispensable à tout·e sériephile. Voilà qui devrait vous aider à comparer les offres et à trouver celle la plus adaptée à vos goûts et à vos moyens. Et, histoire de dissiper tout malentendu : non, cet article n’est pas sponsorisé, on avait juste envie de partager avec vous cette découverte fort utile.

Par Delphine Rivet, publié le 06/11/2019

Copié

Pour vous :