Ⓒ E4

Kaya Scodelario rejoint l'adaptation en série du Cheval pâle d'Agatha Christie

Un première pour le roman policier publié en Angleterre en 1961.

Au même titre que Stephen King et John le Carré, l’œuvre d’Agatha Christie est une source d’inspiration inépuisable pour les scénaristes du petit écran. C’est surtout le cas en Angleterre, le pays natal de la romancière, où la BBC multiplie les projets d’adaptation. Après la récente mini-série ABC contre Poirot sortie en 2018 et portée par John Malkovich, la chaîne britannique prépare avec Amazon une nouvelle adaptation, celle du Cheval pâle (The Pale Horse), dont le cast séduisant vient d’être dévoilé.

Les derniers ajouts sont Kaya Scodelario, inoubliable Effy de Skins, et Rufus Sewell, vu récemment dans The Man in the High Castle. La première campera Hermia Radcliffe, la petite amie du héros de l’histoire, Mark Easterbrook, lui-même campé par Sewell. Ils seront entourés d’une jolie distribution, composée entre autres de Bertie Carvel (Doctor Foster), Sean Pertwee (Alfred dans Gotham), Henry Lloyd-Hughes (Killing Eve), Madeleine Bowyer (Black Mirror) ou encore Georgina Campbell (Krypton).

Publicité

Le Cheval pâle est un roman policier qui a pour protagoniste le détective Mark Easterbrook. Dans cette adaptation écrite par Sarah Phelps (Ordeal by Innocence), il se lance à la poursuite d’un tueur après avoir trouvé une liste de noms dans la chaussure d’un cadavre. Son enquête le mène jusqu’au village étrange de Much Deeping. C’est là qu’il tombe sur une organisation meurtrière appelée Le Cheval pâle, dont les rumeurs disent qu’elle est composée d’un trio de terrifiantes sorcières.

Le tournage de cette mini-série en deux parties a débuté près de Bristol, en Angleterre. La réalisatrice Leonora Lonsdale (Beast) est en charge de mettre en scène les deux épisodes. Sortie prévue courant 2020.

Par Adrien Delage, publié le 01/08/2019

Copié

Pour vous :