© E4

Kaya Scodelario sera la star d’une série sur le patin à glace pour Netflix

L’actrice britannique retourne sur le petit écran, cinq ans après l’arrêt de Skins.

© E4

Les patineurs artistiques n’ont jamais été une communauté très représentée dans les séries. En vérité, on dénombre très peu de productions dédiées à la culture de la glisse, du skate et du roller sur le petit écran, si ce n’est une obscure dramédie de NBC baptisée Sk8, aussi vite diffusée qu’oubliée au début du nouveau millénaire, et quelques séries animées. Netflix, toujours là où on ne l’attend pas, va s’atteler à pallier ce manque avec son projet de série intitulé Spinning Out, qui prendra pour trame de fond le sport préféré de Brian Joubert et aura pour leadeuse la très appréciée Kaya Scodelario.

Publicité

Inoubliable Elizabeth "Effy" Stonem de Skins, plus récemment aperçue au cinéma dans la saga du Labyrinthe, l’actrice britannique campera la patineuse Kat Baker. Cette sportive de très haut niveau s’entraîne chaque jour intensivement pour accéder aux Jeux olympiques. Mais son rêve va se briser net le jour où elle fait une très mauvaise chute. Elle doit alors se relancer en duo avec un partenaire masculin, ce qui n'ira pas sans quelques problèmes relationnels, sur la patinoire comme en dehors. Emma Roberts (American Horror Story) avait été envisagée pour le rôle en premier lieu, mais a finalement dû renoncer suite à des conflits de calendrier.

Les dix premiers épisodes de Spinning Out sont entre les mains des scénaristes Samantha Stratton (Mr. Mercedes), accessoirement ancienne patineuse artistique professionnelle, et Lara Olsen (Reign, 90210) qui se partageront le poste de showrunneuse. On ne connaît pas encore le reste du casting, mais le tournage devrait débuter sous peu pour une sortie fixée fin 2019 sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 14/12/2018

Copié

Pour vous :