© HBO

Kit Harington est en paix avec la fin accordée à Jon Snow dans Game of Thrones

Aegon Targaryen finira-t-il sur le trône de Fer ou six pieds sous terre ?

À quelques semaines de la sortie de l’ultime saison de Game of Thrones, la langue de ses interprètes se délie à force d’enchaîner les interviews. S’il leur est évidemment interdit de lâcher le moindre spoil concernant les intrigues de ces six derniers épisodes, rien n’empêche les membres du cast de parler de leur ressenti par rapport au dénouement de leur personnage. C’est notamment le cas de Kit Harington, ce mois-ci à l’affiche de Ma vie avec John F. Donovan, qui s’est confié sur l’arc de conclusion de Jon Snow dans la saison 8.

Celui qu’on prenait pour le bâtard de Ned Stark a connu des hauts et des bas en 67 épisodes. Il est mort, trahi par les Gardes de la Nuit, avant d’être ressuscité grâce aux pouvoirs de Mélisandre pour mieux retourner affronter les Marcheurs blancs au nord du Mur. Quant à la saison 7, elle a révélé que Jon était en réalité Aegon Targaryen, fruit de l’amour entre Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark, l’héritier le plus légitime du royaume des Sept Couronnes. Comment Daenerys va-t-elle le prendre ? Jon va-t-il accepter son destin royal ? Est-ce que le roi de la Nuit aura raison de lui lors de la grande bataille de Winterfell ?

Publicité

Impossible de connaître le fin mot de l’histoire avant le lancement de la saison 8, mais dans les colonnes de Variety, Kit Harington s’est dit parfaitement comblé par la conclusion accordée à son personnage : "Le dénouement du voyage de Jon, quel qu’il soit, était pleinement satisfaisant pour moi." Sans l’accuser de crime de lèse-majesté vis-à-vis du roi du Nord, on sait que l’acteur commençait à se lasser du rôle, de ses problèmes capillaires et surtout de son succès planétaire auprès des fans de Game of Thrones.

En effet, Kit Harington a dû suivre une thérapie après l’assassinat de Jon Snow dans le season finale de la saison 5. En cause, les réactions excessives des adeptes de la série, qui allait jusqu’à le harceler dans la rue comme il le raconte à nos confrères américains :

Publicité

"Quand vous devenez le cliffhanger d’une série, qui plus est d’une série au plus haut de sa hype, l’intérêt qu’on vous porte devient foutrement terrifiant. Vous vous retrouvez face à des gens qui vous hurlent dans la rue : 'Mais t’es mort ou pas ?' Et au même moment, il faut sauver les apparences. Toutes vos névroses, et je suis aussi angoissé que n’importe quel acteur, sont décuplées à ce moment de votre vie."

Aujourd’hui, l’interprète de Jon Snow est au mieux de sa forme et la fin de Game of Thrones le soulage d’un poids important sur ses épaules. Sa garde à Westeros est définitivement terminée et il peut partir avec les honneurs, Marcheur blanc sur le trône ou non.

En France, la saison 8 de Game of Thrones sera diffusée dès le 14 avril sur OCS City, en simultané avec les US.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 20/03/2019

Copié

Pour vous :