Ⓒ HBO

Kit Harington n'a toujours pas vu la fin de Game of Thrones

"Je n'ai toujours pas vu la série, et c'est comme ça que je deal avec cette polémique".

Le cast de Game of Thrones est arrivé de façon triomphale à la 71e cérémonie des Emmy Awards, afin de ramasser une poignée de prix pour la dernière fois. Ils se sont notamment emparés du Graal de meilleure série dramatique de l'année, malgré les avis très tranchés des critiques et du public sur la saison 8. Évidemment, ce trophée représente une forme de récompense pour les efforts accomplis et le succès monstre rencontré par la série de HBO. Il n'empêche que pour beaucoup, cette ultime saison symbolise toujours une odieuse trahison, tandis que certains ont même préféré ne pas la regarder du tout.

C'est le cas de Kit Harington, l'interprète de Jon Snow. Comme tous ses camarades, l'acteur britannique a entendu parler de la polémique autour de cette saison 8 et de l'incompétence pointée du doigt de ses showrunners, D. B. Weiss et David Benioff. Plutôt que de participer à ce débat en choisissant un camp, Kit Harington évite tout simplement les questions des journalistes de Vulture, en assurant qu'il n'a pas visionné la série et qu'il ne le fera pas de sitôt :

Publicité

"Je n'ai toujours pas vu la série, et c'est comme ça que je deal avec cette polémique. Je n'ai pas vu la dernière saison, mais je sais les efforts et la passion que ça nous a demandés pour la faire. Nous sommes convaincus d'avoir raconté la bonne histoire avec ces personnages qui nous accompagnent depuis 10 ans. Cette polémique ne nous a pas vraiment affecté."

Ce que Kit Harington omet de dire, c'est que lui et plusieurs de ses partenaires comme Peter Dinklage sont parfois allés dans le sens des détracteurs de Game of Thrones. Ils n'étaient pas toujours d'accord avec la version finale, et l'acteur garde notamment une petite amertume de ne pas avoir vu Jon Snow vaincre le roi de la Nuit.

George R. R. Martin a également retourné sa veste avant et après la diffusion de la saison 8, regrettant certains choix scénaristiques. Dans tous les cas, il faudra faire la paix avec Game of Thrones comme HBO, qui est déjà passé à autre chose et compte bien surfer sur le succès d'une œuvre appelée à devenir culte, que son final soit raté ou non.

Publicité

En France, les huit saisons de Game of Thrones sont disponibles en intégralité sur OCS Go.

Par Adrien Delage, publié le 27/09/2019

Pour vous :