© HBO

Kit Harington ne jouera pas dans les spin-off de Game of Thrones

Nous vivons les derniers instants de Jon Snow, le roi du Nord.

© HBO

Doucement mais sûrement, HBO assemble la nouvelle garde de Game of Thrones. Dans un des spin-off de l’œuvre mère, dont la chaîne a commandé un pilote qui sera tourné en début d’année prochaine, ce seront à Naomi Watts et Josh Whitehouse de prendre la relève d’Emilia Clarke, Lena Headey et Peter Dinklage. En effet, ces derniers n’ont plus aucune envie de remettre les pieds à Westeros comme le signale Kit Harington, qui n’aurait de toute manière aucune raison d’apparaître dans une série se déroulant plusieurs milliers d’années avant la naissance de Jon Snow.

Publicité

"J’étais très ému à l’idée d’arrêter ce rôle pour toujours, confie Kit Harington à BBC News. Mais je ne dirais pas que j’étais triste. Ça fait presque dix ans que le pilote de Game of Thrones a été tourné. C’est un laps de temps assez inhabituel dans la carrière d’un acteur. C’était un immense bouleversement de quitter cette famille. Mais est-ce que j’ai envie de revenir pour en faire plus ? Pas dans cette vie." Voilà qui est clair pour les prochaines idées de spin-off, toujours à l’étude du côté de HBO.

Pour rappel, George R.R. Martin planche toujours sur un projet bien mystérieux surnommé The Long Night. Au côté de la scénariste Jane Goldman, il souhaiterait plonger les fans de Game of Thrones dans les origines d’Essos et Westeros, en remontant le temps de plusieurs milliers d’années jusqu’à l’Âge des Héros et la naissance des Marcheurs blancs. Un programme chargé mais captivant, qui devra donc se passer des services de Kit Harington, mais aussi et sûrement des dragons et des Targaryen. Il faudra donc profiter des six épisodes de folie que nous réserve la huitième et dernière saison du show, toujours prévue en avril 2019 sur HBO outre-Atlantique et OCS en France.

Par Adrien Delage, publié le 04/12/2018

Copié

Pour vous :