© Océan Films

Kool Shen prépare une série sur la jeunesse de NTM

Le rappeur participera à l'écriture de la série.

Kool Shen dans le film Paradise Beach. (© Océan Films)

À l’affiche du thriller Paradise Beach de Xavier Durringer, huitième long-métrage de sa filmographie, Kool Shen n’oublie pas pour autant le monde du rap où il a fait ses premières armes. Suprême NTM s’apprête d’ailleurs à se reformer à partir de juin prochain pour une tournée exceptionnelle, dont le lancement aura lieu à Solidays. À 53 ans, Kool Shen pète plus que jamais la forme et enchaîne les projets, si bien qu’il est actuellement en négociations avec Netflix et Arte pour participer à l’écriture d’une série sur la jeunesse du duo de rappeurs.

Publicité

Selon Le Parisien, il s’agirait d’une mini-série de huit épisodes revenant sur les prémices de Suprême NTM. L’œuvre raconterait notamment l’adolescence de JoeyStarr et Kool Shen, pour se terminer sur le concert historique au Zénith en 1992, encore considéré par les fans vétérans comme leur "Alive 2007". On ne sait pas encore qui se glissera dans la peau des deux rappeurs, mais il y a des chances pour que le duo se prête au jeu du caméo au sein de la série. Le scénario du show est entre les mains des réalisateurs et scénaristes Katell Quillévéré (Suzanne) et Hélier Cisterne (Le Bureau des légendes).

Ce biopic type "coming of age" n’est pas la seule production dans les tuyaux chez le groupe. En effet, la réalisatrice Audrey Estrougo (La Taularde, Toi, moi, les autres) prépare également un long-métrage retraçant les grandes périodes de la vie du duo. On notera que le rap français prend de plus en plus d’importance au sein de la sphère sérielle, puisque Franck Gastambide (Taxi 5) développe aussi une série sur les emcees de l’Hexagone, où les guests se déplaceront en nombre à la manière d’Entourage. Quant au show sur NTM, on ne sait pas quand Arte et Netflix ont prévu de le diffuser, mais on le matera forcément dans notre "Benz, Benz, Benz".

Par Adrien Delage, publié le 22/02/2019

Copié

Pour vous :