Ⓒ Hulu

Kristen Bell est prête à jouer Veronica Mars pendant encore longtemps

Et qui sommes-nous pour s'opposer à cette idée alléchante ?

Difficile de faire plus coriace que Veronica Mars en termes de personnage issu de la pop culture. Après l’annulation de la série du même nom en 2006, notre détective en herbe renaît de ses cendres huit ans plus tard, le temps d’un long-métrage financé par les fans sur Kickstarter. S’ensuivent alors deux romans poursuivant l’intrigue post-film, parus en 2014 et 2015. Et désormais, un revival express de huit épisodes s’apprête à marquer notre été 2019. En clair, la franchise Veronica Mars semble increvable, et ça ne devrait pas changer pour peu que son interprète principale ait son mot à dire.

"J’ai dit à Rob Thomas [le créateur de la série, ndlr] que je ferai Veronica Mars jusqu’à ce que ça devienne Arabesque, déclare Kristen Bell lors d’une interview pour le média TVLineJe continuerai à faire cette série jusqu’à ce que tout le monde à Neptune soit mort." L’actrice précise également qu’elle envisage une "vie éternelle" pour le personnage qui l’a révélée au grand public, si tant est que les fans en veulent toujours davantage. Pour ça, il ne devrait pas y avoir de souci à se faire.

Publicité

IRL, Kristen Bell est mariée à Dax Shepard (actuellement à l’affiche de la comédie Bless This Mess), avec lequel elle a deux filles en bas âge. Autant dire que l’actrice doit concilier sa carrière et son rôle de mère. Pour Veronica Mars, elle est prête à le faire sans problème. "Si on peut faire ça de la meilleure des façons, ça vaudra le coup car Veronica continuera d’exister en tant qu’inspiration, atteste-t-elle. Je veux que mes filles aient ça. Et je veux que les gens se demandent, comme moi, 'mais que ferait Veronica ?'". Il n’y a plus qu’à espérer.

La saison 4 de Veronica Mars débarque le 26 juillet prochain sur Hulu aux US, et n’a pas encore de diffuseur français.

Par Florian Ques, publié le 09/07/2019

Copié

Pour vous :