©Showtime

Kyle MacLachlan, la star de Twin Peaks, va incarner Franklin D. Roosevelt dans une nouvelle série

Il est temps de laisser Laura Palmer tranquille.

©Showtime

Pour certain·e·s, il sera pour toujours l’inoubliable agent spécial Dale Cooper, l’accro au café parti en quête du tueur de Laura Palmer dans l’étrange petite ville de Twin Peaks. Pour les plus jeunes, c’était le capitaine lunaire de How I Met Your Mother, Orson, le mari tourmenté (c’est le moins que l’on puisse dire !) de Bree dans Desperate Housewives ou l’époux preppy et impuissant de Charlotte dans Sex and the City. Toujours est-il que Kyle MacLachlan est une figure incontournable du monde des séries.

Publicité

Les fans de l’acteur seront ravi·e·s de le retrouver sur le petit écran dans la peau d’un personnage historique, le président américain Franklin D. Roosevelt pour la série norvégienne Atlantic Crossing. Créée par Alexander Eik, qui a coécrit le script avec Linda May Kallestein et sera aussi à la réalisation, la mini-série va revenir sur le rapprochement entre le président et la princesse Märtha, héritière de Norvège, qui sera incarnée par Sofia Helin (The Bridge).

On sait que pendant la Seconde Guerre mondiale, Märtha et ses trois enfants ont fui le régime nazi (qui occupe la Norvège dès avril 1940) et trouvé refuge à Washington, où Roosevelt leur offrit l’hospitalité. De nombreux historiens sont convaincus que cette relation – et les conseils avisés de la princesse – a contribué à la décision du chef d’État de faire entrer les États-Unis dans le conflit. La mini-série, composée de huit épisodes, explorera cette théorie.

Le tournage doit débuter en décembre. Pour le moment, la diffusion d’Atlantic Crossing se résume à la Norvège, sur la chaîne NRK. Mais vu le sujet porteur et avec le nom de Kyle MacLachlan attaché au projet, son distributeur à l’international, Beta Film, ne devrait pas avoir trop de mal à trouver des diffuseurs intéressés.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 27/11/2018

Copié

Pour vous :