© 20th Century Fox

Le film La Plage avec Leonardo Di Caprio va avoir droit à un prequel en série

C'est Danny Boyle, le réalisateur du film sorti en 2000, qui a révélé l'info, et non, ce n'est pas lui qui sera aux commandes.

Dans un entretien au journal The Independent, le réalisateur Danny Boyle a annoncé qu’un projet de prequel de son film La Plage était dans les tuyaux. Sorti en 2000, il mettait en scène Leonardo Di Caprio, Tilda Swinton et les deux Frenchies les plus bankable de l’époque, Virginie Ledoyen et Guillaume Canet. Selon le cinéaste anglais a confié que c’est la réalisatrice, scénariste et actrice Amy Seimetz, qui était en charge de cette adaptation en série.

"La Plage pourrait revenir. [Amy Seimetz] est en train de faire un prequel pour la télévision. Ce sera le même personnage mais ça se déroulera de nos jours, donc vingt ans plus tard que le film — c’est une putain de prise de tête", a-t-il déclaré au journal en ligne.

Publicité

Adapté du roman éponyme d’Alex Garland — qui est par la suite devenu à son tour réalisateur, avec des films comme Ex Machina et Annihilation —, publié en 1996, La Plage raconte le parcours initiatique de Richard, un jeune américain en quête d’aventures à Bangkok. Il y rencontre un couple de français et les trois vont se laisser convaincre d’aller sur une île, qui s’avérera aussi belle qu’inhospitalière.

Amy Seimetz, qui développe le projet, a notamment porté à l’écran The Girlfriend Experience, adaptée du film de Steven Soderberh. Multi-casquette, elle a également écrit et joué dans Stranger Things et a réalisé deux épisodes d’Atlanta.

"C’est intrigant. J’ai lu les deux premiers scripts. Je ne sais pas s’ils auront le courage de faire ça chez FX, mais on ne sait jamais" a ajouté Danny Boyle, suggérant que la chaîne aurait des vues sur le projet de prequel.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 26/06/2019

Copié

Pour vous :