© Showtime / HBO

Laura Dern et Issa Rae s’associent pour The Dolls, mini-série improbable de HBO

La folie des magasins de jouets en pleine période de Noël, on connaît. Elles ont décidé d’en faire une série.

© Showtime / © HBO

Au rayon des synopsis de séries complètement inattendus, HBO vient de placer la barre un cran au-dessus en commandant The Dolls. Derrière ce projet au titre nébuleux, on retrouve deux visages emblématiques de la chaîne câblée, ceux de Laura Dern (Big Little Lies) et Issa Rae (Insecure). Tandis que la première sera plutôt active du côté de la production, la seconde se chargera du scénario. Thank god, elles se croiseront devant la caméra où elles pourront mettre en avant leurs talents d’actrices. Quid du pitch ? Accrochez-vous.

Publicité

Comme le souligne Deadline, The Dolls se basera sur des faits réels et nous fera voyager jusqu’en 1983, dans deux bourgades de l’Arkansas. Le jour du réveillon de Noël, un paquet de personnes se sont ruées dans les magasins du coin pour mettre la main sur des poupées. Mais pas n’importe quelles poupées, on parle ici des Cabbage Patch Dolls – on vous laisse checker Google Images pour voir l’immondice. La rupture de stock approchant, les choses ont dérapé et des émeutes ont eu lieu. Oui, des gens se sont battus, littéralement, pour des jouets.

Alors oui, ce pitch improbable paraît plutôt limité et ne laisse pas présager une intrigue des plus palpitantes. Pour autant, Deadline précise que la mini-série compte explorer, à travers ce fait divers, des thématiques plus percutantes comme la lutte des classes, les conflits raciaux mais également la pression mise sur les mères à cette époque-là. Puis, avec des noms comme Laura Dern et Issa Rae devant comme derrière la caméra, on ne peut qu’être enthousiaste.

Par Florian Ques, publié le 04/12/2018

Copié

Pour vous :