Ⓒ New Line Cinema

Le tournage de la série Le Seigneur des anneaux débutera en février

Et une nouvelle communauté fut forgée.

"Un magicien n’est jamais en retard, ni en avance d’ailleurs ; il arrive toujours à l’heure prévue." Amazon a appliqué le dicton de Gandalf à la lettre en profitant du Television Critics Association Tour hivernal pour annoncer le cast principal de son adaptation de l’univers de Tolkien en série. Ce prequel au Seigneur des anneaux, qui est l’un des projets les plus attendus sur le petit écran dans les prochaines années, débutera même son tournage très prochainement, et ce dès le mois de février prochain.

La plateforme de streaming a commencé par confirmer la présence de Robert Aramayo (Game of Thrones) en lieu et place de Will Poulter dans le rôle de Beldor, le héros de cette nouvelle histoire en Terre du Milieu. Par la suite, Amazon a annoncé le nom d’une quinzaine d’actrices et d’acteurs qui incarneront les personnages principaux. Parmi eux, on trouve Joseph Mawle (Benjen Stark dans Game of Thrones), Markella Kavenagh (The Cry), Owain Arthur (Hard Sun), Nazanin Boniadi (Counterpart), Tom Budge (The Pacific), Morfydd Clark (À la croisée des mondes), Ismael Cruz Cordova (Berlin Station), Tyroe Muhafidin, Ema Horvath, Sophia Nomvete, Megan Richards, Dylan Smith et Charlie Vickers.

Publicité

Sans surprise, Amazon sort la même carte que celle de HBO à l’époque des prémices de Game of Thrones, avec un cast majoritairement britannique, anonyme et en provenance du théâtre. Pour rappel, les événements de la série se dérouleront avant ceux de la trilogie du Seigneur des anneaux, au cours du Deuxième Âge de la Terre du Milieu. Si on ne connaît pas encore tous les détails de l’histoire, il est fort probable d’assister au retour de Sauron, qui a créé l’Anneau unique à cette époque, et d’en apprendre plus sur la chute de Númenor évoquée dans Le Silmarillion.

Par Adrien Delage, publié le 15/01/2020

Pour vous :