Ⓒ Orion Pictures Corporation

Le Silence des agneaux aura droit à une suite en série

Il ne s'agira pas du roman Hannibal mais bien d'un spin-off dédié à l'agente du FBI Clarice Starling.

Entre Mindhunter et les true crime de Netflix type Making a Murderer, l’étude des tueurs en série est toujours aussi tendance sur le petit écran. À l’affût du moindre projet capable de faire le buzz, CBS a peut-être trouvé sa nouvelle corne d’abondance avec Clarice, un spin-off sur l’héroïne de la tétralogie romanesque de Thomas Harris, Clarice Starling. Incarnée par Jodie Foster puis Julianne Moore au cinéma, l’agente du FBI interrogea, traqua puis tomba finalement amoureuse du terrifiant Hannibal Lecter.

Le projet en cours de développement est décrit comme une suite au Silence des agneaux, le deuxième tome sur les relations sordides entre Clarice Starling et Hannibal Lecter. Toutefois, la série n’adaptera pas le roman Hannibal, mais sera une sorte de spin-off qui se déroule un an après la fuite du tueur en série aux Bahamas. L’agente du FBI incarnera le personnage principal, dont CBS recherche d’ores et déjà l’interprète.

Publicité

Ce show prometteur est entre les mains des scénaristes Alex Kurtzman et Jenny Lumet, qui ont commencé leur collaboration sur Star Trek: Discovery. Selon les premiers éléments rassemblés par Deadline, Clarice mènera l’héroïne sur de nouveaux cas de tueurs en série et de prédateurs sexuels. Et pour le moment, une apparition d’Hannibal Lecter n’est pas prévue au programme.

Par Adrien Delage, publié le 13/01/2020

Pour vous :