© FX

La saison 3 de Legion sera la dernière

Les aventures perchées mais irrésistibles de David Charles Haller touchent à leur fin.

© FX

Les super-héros naissent, meurent puis renaissent à une vitesse folle sur le petit écran. Après la mort de Daredevil et ses Defenders sur Netflix, c’est un puissant mutant de Marvel qui va nous quitter en 2019. En effet, John Landgraf, le patron de la chaîne FX, a confirmé lors du Television Critics Association Press Tour que la saison 3 de Legion serait la dernière. À première vue, il s’agit d’une annulation en accord avec la vision du créateur et showrunner Noah Hawley, qui avait prévu de conclure l’histoire de David Charles Haller en trois saisons.

Publicité

Série visuellement la plus lynchienne de la décennie après Twin Peaks: The Return, Legion propose un voyage cryptique, extravagant et arty dans l’imaginaire de David (Dan Stevens), un mutant aux multiples personnalités. Certaines sont maléfiques, comme le Shadow King que le télépathe a combattu en saison 1. FX avait renouvelé la série pour une saison 3 en juin 2018, qui prendra la suite du cliffhanger où David, après son affrontement dantesque contre le charismatique Amahl Farouk (Navid Negahban), embrassait son côté obscur pour s’enfuir avec Lenny (Aubrey Plaza) et possiblement entraîner la fin du monde.

La saison 3 sera marquée par l’introduction d’un personnage emblématique des comics Marvel : Charles Xavier, aka le Professeur X, aka le paternel de David. Malheureusement pour les fans de Patrick Stewart, qui campe le personnage depuis la trilogie X-Men du début des années 2000, Noah Hawley a trouvé un nouvel acteur pour incarner le célèbre mutant dans sa série. Cet honneur revient à Harry Lloyd, à l’affiche de Counterpart et autrefois grand frère de Daenerys dans Game of Thrones. La mère de David, Gabrielle Haller, sera également de la partie sous les traits de Stephanie Corneliussen (Legends of Tomorrow, Mr. Robot).

FX n’a pas encore dévoilé la date de diffusion officielle de la saison 3, qui devrait débarquer à l’automne prochain outre-Atlantique. En France, Legion est diffusée en US+24 sur OCS.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 05/02/2019

Copié

Pour vous :