© HBO

Lena Headey révèle que Game of Thrones a coupé au montage la fausse couche de Cersei

Les derniers instants de la reine en saison 8 auraient eu une tout autre portée.

De passage à la Comic Con de Munich, Lena Headey a révélé avoir tourné une scène particulièrement traumatisante pour son personnage, durant la saison 7 de Game of Thrones. Jusqu’au bout, le mystère a plané sur la grossesse réelle ou créée de toutes pièces par la reine Lannister. Elle a en tout cas tenté d’en tirer parti, n’hésitant pas à faire croire à Euron Greyjoy que ce bébé était le sien.

"On a tourné une scène qui n’a jamais été utilisée dans la saison 7, et où je perdais le bébé, ce qui était un moment vraiment fort et traumatisant pour Cersei. On ne s’en est jamais servi alors que j’ai adoré le faire, parce que ça l’aurait présentée sous un jour très différent."

Publicité

Cette fausse couche, si elle avait été intégrée à la saison 7, aurait effectivement pu changer sensiblement la fin de Cersei, ou du moins, la façon dont on l’a perçue. Ce n’est pas la première fois que Lena Headey s’exprime sur ses regrets depuis la fin de Game of Thrones. Sa plus grande déception est sans doute celle de la mort de son personnage.

L’actrice espérait en effet, comme beaucoup d’entre nous, une conclusion un peu plus épique pour Cersei qui n’apparaît que très peu dans la saison 8 et à laquelle les showrunners n’ont confié que quelques lignes de dialogue. 

"Je rêvais qu’elle ait une grande scène ou un gros combat avec quelqu’un", confiait-elle en mai à Entertainment Weekly."Je voulais une meilleure mort. […] Donc j’étais un peu dégoûtée" déclarait-elle un mois plus tard dans une interview au Guardian

Publicité

Les huit saisons de Game of Thrones sont disponibles à la demande sur OCS Go.

Par Delphine Rivet, publié le 21/06/2019

Copié

Pour vous :