(© Fox)

Un deuxième film Les Simpson devrait sortir en salles

Avec le rachat de 20th Century Fox par Disney, ce n'est qu'une question de temps avant qu'un Les Simpson 2 voie le jour.

"Spider-Cochon, Spider-Cochon, il peut marcher au plafond"... et peut-être revenir pour un second long-métrage d'animation ? C'est en effet une piste qui pourrait être envisagée si l'on en croit les dires de Matt Groening, le créateur des Simpson en personne. "Pas de doute sur le fait qu'il y aura un autre film des Simpson un de ces quatre, a-t-il déclaré lors de sa venue à la Comic-Con de San Diego, comme le rapporte NMEJe pense que Disney en veut pour son argent".

Pour le coup, le showrunner fait ici référence à l'acquisition de 20th Century Fox – à qui appartenait les droits des Simpson – par la Maison de Mickey. Il faut rappeler que le premier film sorti en 2007 était éminemment profitable, remportant plus de 527 millions de dollars en recettes à travers le globe. En soi donc, le fait que Disney veuille capitaliser sur ce succès-là n'aurait rien d'étonnant, bien au contraire.

Publicité

En revanche, pas sûr que Matt Groening et ses collègues soient partants pour un second opus dans l'immédiat. "Le premier film des Simpson nous a presque tués, explique-t-il. On n'avait pas de seconde équipe pour bosser sur le film, donc les mêmes personnes qui écrivent, animent, doublent et font la musique pour la série l'ont aussi fait pour le film. C'était en 2007. On a presque récupéré, mais tout juste". De notre côté, un deuxième long-métrage pourrait valoir le coup, si tant est que le fidèle ami porcin de Homer ait droit à un petit caméo.

Les Simpson reviendront à l'antenne de la Fox aux US le 29 septembre prochain... pour leur 31e saison.

Par Florian Ques, publié le 23/07/2019

Copié

Pour vous :