Ⓒ Fox

Les Simpson vont parodier Stranger Things dans leur prochain épisode d'Halloween

La série de Matt Groening reste fidèle à sa tradition des "Treehouse of Horror" et s'attaque cette fois au hit des frères Duffer.

On n’apprendra rien aux incollables des Simpson : à chaque nouvelle saison, la série animée phare de la Fox propose un chapitre horrifique et un peu plus adulte qu’à l’accoutumée, pile à temps pour la période frissonnante d’Halloween. Pour chaque "Treehouse of Horror", le show s’efforce de parodier plusieurs œuvres issues de la pop culture, qu’elles soient iconiques ou simplement dans l’air du temps. Et au vu de sa première affiche, le prochain "Treehouse" devrait s’attaquer à une certaine série Netflix.

Pour son 666e épisode (un nombre éminemment symbolique), Les Simpson se réapproprieront l’univers de Stranger Things à leur manière, comme en témoigne ce poster alléchant. On reconnaît tout de go Lisa qui devient une Eleven 2.0, alors que les personnages de Bart, Nelson et Martin semblent prendre la place de Mike, Dustin et Lucas sur leurs bicyclettes vintage. Une chose est sûre : dans sa grande tradition, la série de Matt Groening devrait nous surprendre et apporter son propre twist au hit de Netflix.

Publicité

Ⓒ Fox

Les plus cinéphiles d’entre vous auront reconnu au moins une autre référence sur cette affiche. En effet, dans le haut de l’image, Selma Bouvier enlace amoureusement Kodos (ou Kang, difficile à dire). Une union atypique qui n’est pas sans rappeler le long-métrage oscarisé de Guillermo del Toro La Forme de l’eau, sorti en 2017. On a encore le temps mais notez déjà la date dans votre agenda : le 30e "Treehouse of Horror" est prévu pour le 20 octobre prochain aux US.

Par Florian Ques, publié le 19/07/2019

Copié

Pour vous :