© Fox

Les producteurs des Simpson sont chauds pour que des spin-off voient le jour

Avec le rachat de 20th Century Fox par Disney et l'arrivée imminente de Disney+, tout est possible du côté des Simpson.

Si vous ne vous êtes pas lassé·e·s des Simpson en dépit de leur trente ans à l’antenne, alors vous ne risquez sans doute pas de dire non à d’éventuels spin-off. C’est en tout cas ce que devraient nous réserver les prochaines années, à en croire les dires des producteurs de la série animée culte. Invités à prendre la parole lors de la D23 Expo (convention organisée par Disney pour annoncer leurs projets à venir, NDLR), ces derniers se montrent enthousiastes à l’idée d’étendre l’univers de Springfield.

"Je pense que Disney nous soutiendrait quoi qu’on veuille faire, que ce soit une série limitée totalement folle centrée sur un personnage secondaire ou un film surprise, avance Matt Selman, l’un des producteurs en question, comme rapporté par VarietyIls nous ont beaucoup soutenus d’un point de vue créatif et ça va nous donner tellement de nouvelles manières de concevoir la série, au-delà de son format traditionnel". Autrement dit, on peut d’ores et déjà se préparer à ce qu’un Springfield Cinematic Universe voie petit à petit le jour.

Publicité

Pour le moment, aucun projet officiel n’a été annoncé, que ce soit au sujet d’un spin-off sériel ou bien d'une suite sur grand écran. Dès novembre prochain, les saisons complètes des Simpson seront en tout cas disponibles sur la plateforme Disney+. On attend encore qu’une date de déploiement en France soit communiquée.

Par Florian Ques, publié le 26/08/2019

Copié

Pour vous :