Ⓒ Facebook/BBC

Liam Gallagher pourrait rejoindre le clan des Peaky Blinders

Tommy pourrait se faire voler la vedette par le chanteur britannique.

Et si Peaky Blinders marchait dans les traces de Game of Thrones ? Hormis leur succès populaire, les deux séries n’ont pas grand-chose en commun, mais plusieurs rumeurs pourraient inverser la tendance. Le show de HBO avait pour particularité d’intégrer de nombreux caméos de musiciens au cours de ses huit saisons, comme Ed Sheeran, Will Champion ou encore Gary Lightbody. Un procédé méta que les Peaky Blinders pourraient reproduire à l’avenir avec, comme premier invité d’honneur, le bad boy Liam Gallagher.

Ces derniers temps, l’ex-chanteur d’Oasis est devenu proche des membres de la série anglaise. Steven Knight et Anthony Byrne, respectivement showrunner et réalisateur de la saison 5, ont mis en boîte le clip de "One of Us", morceau tiré de l’album Why Me ? Why Not. Plus intrigant, Liam Gallagher a répondu à des fans sur Twitter qui le questionnaient sur ses futurs projets. L’artiste britannique a alors répondu, dans son style habituel, brut de décoffrage, qu’il allait bientôt rencontrer un des membres de Peaky Blinders

Publicité

Publicité

Temporisons toutefois les propos de Liam Gallagher. En 2017, David Beckham avait été aperçu sur le tournage de la série, faisant monter les bruits de couloir autour d’un caméo du footballeur à la retraite. Finalement, il ne s’agissait que du lancement d’une marque de vêtements dédiée au style 1920’s des Shelby.

Il est également possible que la production rencontre le chanteur afin de l’inviter au festival Peaky Blinders de Birmingham, qui se tiendra les 14 et 15 septembre prochains et a promis des invités surprises pour le line-up de concerts. Évidemment, Liam Gallagher pourrait aussi profiter de cette occasion pour confirmer son caméo dans la série, qui a encore deux saisons dans les cartons pour multiplier ces apparitions surprises.

En France, la saison 5 de Peaky Blinders sera diffusée sur Arte et Netflix en octobre.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 09/09/2019

Copié

Pour vous :