©Netflix

Lino Facioli, aka Robin Arryn dans GoT, a passé une tête dans la saison 2 de Sex Education

Vous l'aviez reconnu ?

Un peu à la manière de Harry Melling, qui a incarné pendant plusieurs années Dudley, le cousin pas bien malin de Harry Potter, et qu’on a récemment retrouvé dans His Dark Materials, la saison 2 de Sex Education a engagé une bouille connue du petit écran. Le genre d’acteur qui vous fait penser : "Lui, je l’ai déjà vu quelque part, mais où ?" Vous n’avez pas eu ce sentiment quand est apparu Dex, l’ado un peu ridicule (déjà, on en parle de ce prénom ? !) sur lequel flashe Viv (Chinenye Ezeudu), la nouvelle pote de lycée de Jackson ?

C’est que vous l’avez connu enfant, puis un peu plus grand dans rien de moins que… Game of Thrones ! Oui, l’acteur brésilien Lino Facioli a incarné le très malaisant Robin Arryn dans la saga d’héroïc fantasy culte. Surprotégé par sa mère, qui l’allaite encore à un âge avancé (beurk !), le jeune héritier du Vale apparaît dans seulement 9 épisodes de la saga, mais sur toute sa durée. Il se débrouille pour être là dans le tout dernier épisode de la série. Par on ne sait quel miracle, il a été épargné, et est présent lors du rassemblement des survivants à la guerre Cersei/Daenerys, qui voit Bran devenir le roi des Sept Couronnes. À ce moment-là, la toile s’était enflammée en découvrant un jeune homme devenu très attractif, alors rebaptisé "Hot Robin".

Publicité

© Netflix

Plusieurs mois plus tard, les fans de l’acteur auront eu la bonne surprise de voir revenir Lino Facioli dans une nouvelle production populaire : Sex Education ! Son rôle de Dex n’est d’ailleurs pas sans rappeler celui de Robin. En effet, les deux personnages ont en commun un sérieux manque d’empathie pour leur prochain, une fierté d’eux-mêmes over the top (Dex est un peu le play-boy des Quiz Heads, sachant qu’ils sont les gros nerds du lycée, pas du tout en haut de la chaîne alimentaire donc) et une propension à être ridicule sans s’en rendre compte.

En tout cas, Lino Facioli semble s’être éclaté avec ses nouveaux camarades de Sex Education, comme le prouvent ces photos et vidéos qu’il a dévoilées sur son compte Insta. On ne sait pas si on reverra ce bon vieux Dex – dont les perspectives d’évolution semblent pour le moins limitées, le personnage ne semblant servir que pour son aspect comique – dans la prochaine saison de la série signée Laurie Nunn… Mais qui sait ?

Publicité

Voir cette publication sur Instagram

Luv this lot <3 thanks for the good times 🙂

Une publication partagée par Lino Facioli (@lino.facioli) le

Par Marion Olité, publié le 21/01/2020

Pour vous :