Ⓒ Marvel Comics/Marvel Studios

La série Loki devrait introduire la première super-héroïne transgenre du MCU

Une promesse évoquée par Kevin Feige depuis la fin de la phase 3.

Comme promis par Kevin Feige, l'inclusivité sera au cœur de la prochaine phase du Marvel Cinematic Universe. L'univers étendu de Disney va continuer sur la lancée de Black Panther et Captain Marvel avec un cast entièrement asiatique pour Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, mais aussi profiter des premières séries produites par Marvel Studios pour introduire de nouveaux personnages LGBTQ+. Et selon une source de The Illuminerdi, c'est le spin-off sur Loki qui pourrait ouvrir la marche avec la première super-héroïne transgenre du MCU.

Dans cette minisérie où Tom Hiddleston reprendra son rôle, on sait que le dieu de la malice utilisera le pouvoir du Cube cosmique pour voyager à travers le temps. Il revisitera notamment des événements emblématiques du MCU, comme la bataille de New York, et rencontrera des personnages inédits. Parmi eux se trouverait l'ange Sera, un Anchorite apparu dans les comics Marvel en 2015. C'est une héroïne transgenre, qui est née avec des organes génitaux mâles et s'identifie comme une femme, le genre majoritaire chez les anges du Paradis.

Publicité

Dans les comics, Sera est mariée à Angela, qui n'est autre que la demi-sœur de Thor et donc la frangine adoptive de Loki. A priori, elle tiendrait un rôle secondaire dans le spin-off mais serait amenée à gagner en importance au fil de la phase 4, notamment en débarquant dans les films du MCU. Un autre rapport théorique, celui-ci en provenance de Geeks Worldwide, évoque par ailleurs une annonce de casting pour une actrice transgenre du côté de Marvel, confirmant ainsi la possibilité de voir Sera arriver parmi les Avengers.

Récemment, Tom Hiddleston a repris l'entraînement pour incarner son personnage. Le tournage du spin-off ne devrait pas tarder, même si sa diffusion sur Disney+ est toujours prévue courant 2021.

Par Adrien Delage, publié le 30/01/2020

Pour vous :