©Samir Hussein/WireImage et ©Pascal Le Segretain/Getty Images

Louis Garrel et Jacques Audiard rejoignent la saison 5 du Bureau des légendes

Le tournage vient de commencer.

Canal+ vient d’annoncer dans un communiqué de presse le début du tournage de la saison 5 du Bureau des légendes. Histoire de redonner un petit coup de boost à une série certes acclamée par la critique, mais qui ronronnait un peu en saison 4, de nouvelles têtes d’affiche ont été annoncées, tout droit venues du cinéma français.

En effet, côté casting, Mathieu Kassovitz, Mathieu Amalric, Sara Giraudeau et le reste de la team vont accueillir un petit nouveau : Louis Garrel. Et c’est une première côté série pour l’acteur fétiche de Christophe Honoré sur grand écran. Côté réalisation, un autre grand nom du septième art va faire une incursion dans la série d’Éric Rochant, il s’agit de rien de moins que Jacques Audiard, qui réalisera deux épisodes. Son implication dans le scénario et la writer’s room n’est pas claire mais semble actée puisque le communiqué annonce : "Afin de clore la saison en beauté, Éric Rochant cède sa place de showrunner pour les deux derniers épisodes à… Jacques Audiard".

Publicité

Notons aussi que Mathieu Kassovitz, qui incarne avec brio l’antihéros de l’histoire, Malotru, va passer derrière la caméra et réaliser un épisode. Le tournage vient de débuter pour une durée de 4 mois. Les décors de la DGSE se trouvent à la Cité du cinéma. Comme les précédentes livraisons, la saison 5 du Bureau des légendes comprendra dix épisodes, prévus pour une diffusion en 2020 sur Canal+.

Par Marion Olité, publié le 07/06/2019

Copié

Pour vous :