© Sony Pictures

Après Call Me by Your Name, Luca Guadagnino réalisera une romance gay pour HBO

Vous avez chialé devant l'histoire poignante d'Elio et Oliver ? Ce projet est fait pour vous.

© Sony Pictures

En plus de produire des mastodontes sériels avec de gigantesques dragons cracheurs de feu et autres androïdes déterminé·e·s à prendre leur revanche sur la race humaine – oui, on parle bien de Game of Thrones et Westworld –, HBO est aussi parvenu à s’illustrer dans un registre moins sensationnel. Après les mini-séries de qualité que sont Big Little Lies et Sharp Objects, la chaîne câblée américaine mise sur un nouveau projet franchement appétissant.

Publicité

Après avoir fait ses preuves en terres italiennes, Luca Guadagnino a acquis la reconnaissance des cinéphiles du monde en réalisant Call Me by Your Name – ainsi que, accessoirement, le remake de Suspiria sorti l’an passé en salles. Désormais, c’est un nouveau cap que le réalisateur sicilien franchira en prenant les rênes de sa propre mini-série pour HBO. Elle s’appellera We Are Who We Are et, au vu de son pitch, devrait combler les fans d’Elio et Oliver.

Comme le détaille Observer, cette mini-série audacieuse se déroulera sur une base militaire en Italie. C’est là-bas que deux adolescents de 14 ans, Fraser et Caitlin, vont se rencontrer et forger une amitié complexe et fusionnelle. D’un côté donc, il y a Caitlin, décrite comme belle et poétique, mais surtout à l’aise avec l’usage de ses poings et des armes à feu. De l’autre, Fraser, un jeune New-Yorkais qui devra faire des efforts pour s’intégrer après avoir été forcé de déménager afin de suivre sa mère colonelle.

Publicité

Là où les choses deviennent un poil plus intéressantes, c’est lorsqu’on apprend que Fraser commence à remettre en question sa sexualité. Épaulé par sa nouvelle amie et confidente Caitlin, il traversera une lourde crise identitaire, en même temps qu’il se rapprochera d’un soldat plus âgé répondant au doux nom de Jason. Ce type de relation vous semble familier ? Yup, nous aussi.

Pour l’heure, on peut assurer que Luca Guadagnino se chargera de réaliser les deux premiers épisodes ainsi que le tout dernier de cette mini-série, laquelle devrait en compter huit en tout. Le tournage de We Are Who We Are devrait débuter à l’issue du mois de mai pour se clôturer à l’automne. Niveau diffusion, il faudra patienter jusqu’en 2020.

Par Florian Ques, publié le 27/02/2019

Copié

Pour vous :