© DC Comics / Warner

Le règne de Lucifer se poursuivra dans une cinquième et dernière saison

La série, sauvée in extremis par Netflix la saison passée, pourra faire ses adieux en bonne et due forme.

C’est un privilège que peu de séries se voient offrir par leur diffuseur. Lucifer sait désormais quand elle se termine, et techniquement, ce n’est pas une annulation. La décision de renouveler la série pour une cinquième et dernière saison commandée par Netflix a même été saluée par les deux showrunners, Joe Henderson et Ildy Modrovich dans un communiqué : 

"Nous sommes incroyablement reconnaissant·e·s envers Netflix d’avoir ressuscité notre série la saison dernière, et aujourd’hui de nous permettre de finir l’histoire de Lucifer selon notre volonté. Plus important encore, nous voulons remercier les fans pour leur passion et leur soutien. Le meilleur reste à venir !"

Publicité

La série, adaptée des comics éponymes de Neil Gaiman, Sam Kieth et Mike Dringenberg, et produite par DC Entertainment et Warner Bros. Television, avait d’abord été annulée par FOX, sa chaîne d’origine, à l’issue de sa saison 3. Après une mobilisation acharnée des fans, et une vraie campagne de sauvetage menée par les scénaristes et le cast, Lucifer a été ramenée d’entre les morts par Netflix un mois plus tard.

Sa quatrième saison, la plus courte de son histoire puisqu’elle ne comptait que 10 épisodes, a été mise en ligne en mai dernier. L’annonce de son renouvellement pour une cinquième et dernière saison a été très bien accueillie par les fans, qui avaient mal vécu son annulation soudaine l’année dernière. L’acteur principal Tom Ellis, aka Lucifer Morningstar, y est allé de sa petite vidéo sur les réseaux sociaux, et sa joie est contagieuse ! 

Publicité

"On se verra en Enfer"

Publicité

Les quatre premières saisons de Lucifer sont disponibles sur Netflix, et la cinquième est attendue pour 2020.

Par Delphine Rivet, publié le 07/06/2019

Copié

Pour vous :