© Netflix

featuredImage

Après Elementary, Lucy Liu sera l’héroïne de la nouvelle série de Marc Cherry

Le créateur de Desperate Housewives revient dans le game avec un rôle sur mesure pour l'actrice.

© Netflix

Près de sept ans après l’arrêt de Desperate Housewives et plus de deux ans après l’annulation de Devious Maids, le showrunner Marc Cherry s’apprête à nous gâter avec une nouvelle série prochainement diffusée sur la plateforme de streaming américaine CBS All Access. Et comme le rapporte Deadline, le projet – jusqu’ici intitulé Why Women Kill – vient de caster l’une de ses héroïnes, qui sera donc interprétée par l’excellente Lucy Liu, qu’on a pu récemment voir dans la saison 6 d’Elementary ou encore dans la comédie romantique de Netflix Set It Up.

Se déroulant sur trois époques en parallèle, Why Women Kill s’intéressera au parcours de trois femmes bien différentes dont le point commun est qu’elles se retrouvent confrontées à l’infidélité. D’après le pitch originel, la série essaiera d’examiner "comment les rôles des femmes ont changé mais comment leur réaction face à une trahison, elle, n’a pas changé". Oui, il y a de quoi rester un peu sceptique face à ce synopsis généralisateur, mais attendons de découvrir la série pour juger.

Lucy Liu se glissera dans la peau de Simone, l’une des trois femmes en question. Plus précisément, Simone est présentée comme une mondaine des années 1980, pétée de thunes et pour qui les apparences sont tout. Matérialiste et élégante, elle va tomber de haut lorsqu’elle aura vent de l’adultère commis par son mari, qui risque de chambouler totalement son quotidien. Pour ce qui est des deux autres protagonistes féminines, on retrouvera une ménagère dans les sixties ainsi qu’une avocate de nos jours, bien qu’ils n’aient pas encore trouvé leurs interprètes.

Par Florian Ques, publié le 13/02/2019

Copié