©Netflix/HBO

La Casa de Papel : Luka Peros (Marseille) a failli jouer un Lannister dans GoT

De Game of Thrones à La Casa de Papel, il n'y a qu'un pas.

Avouez qu’il y a comme un petit air de ressemblance… L’acteur Luka Peros, qui va incarner le personnage de Marseille dans la saison 3 imminente de La Casa de Papel sur Netflix, pourrait être un lointain cousin de Nikolaj Coster-Waldau, l’interprète de Jaime Lannister, et il a bien failli l’être dans Game of Thrones ! Biiinge a appris ce fun fact lors du tour promotionnel de la troupe de La Casa, organisé à Madrid ce jeudi 27 juin, par la plateforme qu’on ne présente plus.

C’est Jaime Lorente – aka Denver dans le hit espagnol – qui a rapporté l’anecdote à Biiinge. "Oui, il a passé des auditions pour jouer un Lannister, pas un personnage en particulier mais un membre des Lannister. Il est allé passer les castings mais il a été jugé trop grand." L’acteur croatien, que nous avions interviewé un peu plus tôt, n’avait visiblement pas envie de revenir sur cette histoire, qu’il n’a pas évoquée alors que nous discutions de Game of Thrones et que ses camarades de La Casa notaient sa ressemblance avec Nikolaj Coster-Waldau.

Publicité

S’il n’a pas connu les plateaux de tournage de GoT, Luka Peros a finalement tapé dans l’œil de Netflix. Avant d’arriver sur La Casa de Papel, il est apparu dans les films originaux de la plateforme Le photographe de Mauthausen et El Árbol de la sangre en 2018. Nul doute en tout cas que la saison 3 de la série espagnole, qui arrive le 19 juillet, apportera un coup de boost à sa carrière. Et lui donnera envie de découvrir la ville, Marseille, qui prête son nom à son personnage.

Par Marion Olité, publié le 27/06/2019

Copié

Pour vous :